Accueil>1ers composteurs publics à Briançon

1ers composteurs publics à Briançon

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, les 1ers composteurs de quartier de la Communauté de Communes du Briançonnais ont été inaugurés le 23 novembre par Gérard FROMM (Président de la CCB et Maire de Briançon), Aurélie POYAU (adjointe au maire), Manon GAUDFERNAU (directrice services techniques de la CCB) et Mickaël BACKAUSS (responsable activité bois - association « Environnement et Solidarité »).

L’aire de compostage, située sur le point de collecte des déchets ménagers au croisement du chemin de la Tour et de l’avenue du Lautaret à Briançon, est composée de 3 bacs accessibles à tous. Ce projet s’inscrit dans la démarche « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage ». Il est donc financé en partie par des subventions de l’ADEME et de la Région.

Accessible depuis le 5 octobre, les composteurs sont très prisés des habitants puisque un bac est déjà rempli de bio-déchets, soit l’équivalent de 600 Kg de déchets en cours de maturation. Le compost produit sera remis aux riverains et utilisé par les services techniques dans les espaces verts de la ville.

L’engouement des habitants pour ce sie de compostage est de bon augure puisque la Communauté de Communes du Briançonnais souhaite développer les composteurs de quartier sur tout son territoire.