Accueil>60 ans du PGHM de Briançon

60 ans du PGHM de Briançon

vendredi 26 avril 2019

Le secours en montagne sera mis à l’honneur le vendredi 26 avril prochain, à l’occasion des 60 ans du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) de Briançon. Une après-midi pour célébrer et découvrir le métier de Gendarme de Haute Montagne, entre Briançon et Monêtier-les-Bains.

Créé le 1er avril 1959, le PGHM de Briançon fête cette année ses 60 ans d’existence. Grâce au soutien du département, des communes et de nombreux acteurs locaux, cet anniversaire sera célébré entre Briançon et Monêtier les Bains.

• 15h, Place Eberlé Cité Vauban - Briançon

Une cérémonie militaire aura lieu sur les remparts de la Cité Vauban.

• 17h, front de neige de Pré Chabert - Monêtier les Bains

Les secouristes feront une démonstration de secours héliporté, accompagnée d’une exposition de photos et de matériel ,des origines à aujourd’hui, dans la Salle du Dôme de Monêtier. Un vin chaud sera offert sur le front de neige.

• 18h30, Salle du Dôme -Monêtier-les-Bains

Les visiteurs pourront visionner une rétrospective historique avant de clôturer la journée par un cocktail dînatoire offert.