Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Tour de France>A Briançon, le Tour de France se conjugue aussi au féminin !

A Briançon, le Tour de France se conjugue aussi au féminin !

Mercredi 19 et jeudi 20 juillet 2017, quelques heures avant que ne soit donné le grand départ de l'étape Briançon-Izoard, des cyclistes féminines ouvriront la voie à leurs homologues masculins. Venez les encourager ou les rejoindre !


 

La Course by Le Tour de France

Pour sa 4ème édition, cette épreuve féminine propose un nouveau format : une étape de montagne, Briançon-Izoard, suivie d’une course poursuite inédite à Marseille le surlendemain.
 
Ainsi, jeudi 20 juillet à 10 h, en lever de rideau de la course masculine, 126 concurrentes s’élanceront de l’avenue Jean Moulin à Briançon. Au terme d’un parcours de 67,5 km, elles se hisseront au sommet de l’Izoard via Guillestre et la Casse Déserte.


Inscrite au calendrier de l’UCI Women’s World Tour, La Course by Le Tour de France constitue un objectif majeur pour les 21 équipes internationales engagées, composées de Françaises, Italiennes, Britanniques, Danoises, Belges, Suédoises, Australiennes, Japonaises, Canadiennes, Russes, Kazakhes et Slovènes pour ne citer que quelques-unes des nombreuses nationalités représentées !
Comme l’explique la multiple championne du monde Pauline Ferrand-Prévot : « Les courses en montagne chez les filles sont rares. C’est bien qu’ASO innove avec cette épreuve très difficile.»

 

 

« Donnons des elles au vélo J-1 »

  
Réaliser l’intégralité des 3 semaines d’étapes du Tour de France un jour avant les professionnels hommes, tel est le défi que relèvent les femmes de « Donnons des elles au vélo J-1 ». Soit 3 516 km d’épreuves accidentées, de montagne, de plaine et de contre la montre. De quoi donner des ailes au cyclisme féminin et alerter sur le déficit de grandes courses féminines médiatisées telles que le Tour de France !

Lancée en 2015 en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme, plébiscitée par le public, l’aventure se poursuit en 2017.

Mercredi 19 juillet, à 8 h 30, les 18 concurrentes du groupe enfourcheront leurs montures sur l’avenue Jean Moulin à l’assaut des 179,5 km l’étape Briançon-Izoard.  Dès 8 h, elles seront devant la patinoire René Froger.
 
Elles invitent les femmes amatrices de petite reine à venir les encourager au départ puis à pédaler à leurs côtés. A condition toutefois qu’elles sachent rouler dans un peloton à une allure moyenne de 25km/h et qu’elles bénéficient d’une assurance individuelle.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/DonnonsdesellesauveloJ1/?ref=timeline_chaining