Vous tes ici :

Accueil>Brianon Loisirs>Sport>ACTUS du sport>Infos du Badminton Club de Brianon

Infos du Badminton Club de Brianon

Le Brianon Badminton Club sur tous les fronts ce weekend !

Les joueurs du BBC taient sur 3 fronts ce weekend

Asavoir, L'INTERCLUB REGIONALE 3 SAMEDI ( domicile), L'INTERCLUB DEPARTEMENTAL 2 la Batie-Neuve dimanche et galement un Tournoi Dpartemental Jeunes domicile dimanche. Globalement, ce sont surtout les jeunes qui se sont distingus et ct adultes les filles.

TDJ

Le BBC organisait son premier TDJ de la saison ce dimanche. 40 jeunes issus de 5 clubs du dpartement se sont disputs 7 tableaux en simple homme (SH) et simple dame (SD). Les jeunes brianonnais trs prsents sur le circuit rgional, se devaient de confirmer domicile dans un tournoi moins relev. Ce fut chose faite avec 2 victoires et 5 places de finaliste. Timo Lacour brillant lors du premier TRJ montra de quoi il est capable en remportant facilement son tableau et ne concdant aucun set (tableau R/D). Dans le mme tableau mais fminin, sa soeur, Louane, montra qu'elle a des nerfs en remportant le tournoi dans une finale ultra serre face Clia Rippert: 21/19 - 28/26. Les 5 finalistes furent: Antoni Bousselier (R/D), Thibaud Leportier (D-), Safia Le Guilloux-Arcier (D-), Camille Fuchey (P) et enfin Amendine Lecoanet (P/NC) pour sa premire participation un tournoi.

INTERCLUB REGIONALE 3

Le BBC qui montait cette anne en rgionale 3 apprhendait un peu cette premire journe ou il recevait, domicile, Apt et l'Isle sur la Sorgue. Affrontant des joueurs dans l'ensemble mieux classs, les locaux ont fait ce qu'il ont pu en concdant une courte dfaite 5 3 contre Apt, les trois filles Duvey ramenant les trois points de Brianon et, dans leur seconde rencontre, ils russirent faire jeux gal (4/4), grce de nouveau au femmes qui ramenrent 3 points, le quatrime venant du double hommes (Menanteau/Duffaud) qui faisait par la mme une belle perf.

INTERCLUB D2

Les joueurs de la D2 se sont dplac dimanche La Btie-Neuve pour affronter 3 quipes. Si les badistes du BBC ne faisaient qu'une bouche de Guillestre (71), ils butaient de justesse contre Laragne et La Btie sur le mme score rageant de 3 5. Notons la belle performance de Pete Coddington qui, pour son retour la comptition, remportait 5 de ses 6 matches.