2 mesures pour aider la reprise à Briançon

À l'issue d'une visioconférence organisée avec les socio-pros du territoire pour faciliter la reprise.

Publié le 15.05.2020

Ce matin l’association « les Enseignes de Briançon » organisait une visioconférence avec ses adhérents, les institutionnels de notre territoire et les partenaires associatifs (Club des Entrepreneurs, Association Pro Serre-Che, Association des commerçants de la Cité Vauban & les collectifs bénévoles).

L’objectif de cette rencontre virtuelle était d’échanger sur la période de reprise d’activité qui s’annonce incertaine dans le contexte du Coronavirus.

L’Office de Tourisme a ouvert la réunion en présentant les résultats d’une étude visant à identifier les intentions de départ en vacances des Français  puis sa stratégie de communication pour l’été et a terminé son intervention en répondant aux questions des différents participants.

Il s’est ensuivi une heure de questions/réponses concernant la reprise d’activité et notamment celle des restaurants-cafés-bars.

Gérard FROMM, Maire de Briançon a annoncé deux mesures qui prendront effet dès le lundi 18 mai afin d’aider à la reprise et de soutenir nos socio-professionnels et commerçants.

> La gratuité des parkings ci-dessous à partir du 18 mai et jusqu’au 15 septembre

• parking place Gallice Bey
  • parking Alphand,
  • parking place de l’Europe
  • parking du Champ de Mars

> L’exonération du droit de place pour les terrasses des cafés et restaurants à partir du 18 mai et jusqu’au 15 septembre

Cette annonce a reçu un écho très positif de la part des participants qui peuvent envisager la saison plus sereinement.

img_2877.jpg