Bilan positif des "Vacances Apprenantes"

Vendredi 21 août s'achevait la toute 1ère édition des vacances apprenantes.

Publié le 25.08.2020

 

Les "vacances apprenantes" ou comment profiter de l'été en s'amusant et en s'enrichissant de savoirs.

Un pot était organisé à cette occasion par Madame Annie ASTIER-CONVERSET, élue en charge des Solidarités, qui souhaitait remercier à la fois les éducateurs sportifs de la ville de Briançon, les volontaires de la "partie apprenante" mais aussi les parents et les enfants qui ont permis cette belle expérience.

 

Mme ASTIER-CONVERSET, a rappelé la genèse du projet :

« Dans le cadre de la crise Covid-19, pour la première fois, des « Vacances Apprenantes » ont été mises en place.

Celles-ci avaient pour ambition de permettre aux enfants de vivre des moments sportifs exceptionnels organisés par le service des sports, suivis de deux heures de révisions scolaires pour préparer la rentrée. Cette action était organisée en partenariat avec le CALME (centre de loisirs).

8 personnes se sont portées volontaires pour encadrer la partie apprenante. En cette fin août, le bilan qui peut être fait est très encourageant. Les enfants sont heureux des découvertes qu’ils ont pu faire. Ils ont renoué avec les apprentissages scolaires.

Les encadrants de la partie apprenante sont extrêmement satisfaits de l’ambiance et des résultats obtenus par leurs petits « élèves ».

Un bilan qui invite à engager une réflexion pour le maintien, l’année prochaine, d’un tel dispositif en faveur des enfants. »

 

vacances_apprenantes_bilan.png

À lire aussi

Infos +

Partager cette page