COVID-19 Centre de loisirs

L’accueil pour ces vacances est réservé aux enfants dont les parents exercent un métier indispensable à la gestion de l'épidémie de Covid-19.

08.04.2021

 

A la suite des annonces du président de la République, les vacances de printemps se dérouleront du 12 au 23 avril 2021.
L’accueil en centre de loisirs pour ces vacances est réservé aux enfants dont les parents exercent un métier indispensable à la gestion de l'épidémie de Covid-19.

Le centre de loisirs (CALME, 15 rue Alphand 05100 Briançon) sera ouvert du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.

Horaires :

    L’accueil des enfants se fera de : 7h45 à 9h15.
    Le départ des enfants de : 16h30 à 18h30.
    Les parents doivent impérativement contacter les affaires scolaires afin de valider une réservation : 04 92 21 53 24 - 04 92 21 53 25

 

Conditions d'accueil

L’inscription est ouverte à la journée avec repas uniquement.

Nous vous demandons de prioriser vos inscriptions dans les délais suivants :

  •  Jusqu’au vendredi 9 avril inclus (12h) pour la semaine du 12 au 16.
  •   Jusqu’au jeudi 14 avril inclus (12h) pour la semaine du 19 au 23.

L’inscription ne sera validée qu’à la réception du dossier famille dûment complété accompagné de la fiche sanitaire téléchargeable et des attestations ci-dessous.

Ne pourront être accueillis que les enfants dont :

  • Un des deux parents appartient à une des catégories des professions prioritaires listées ci-joint, justifiée par une attestation employeur, carte professionnelle, à défaut une fiche de paie du mois précédent. Ainsi qu’une attestation sur l’honneur justifiant que le conjoint est dans l’indisponibilité de garder l’enfant.
  • Les parents devront attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine du 5 avril, ils ne seront admis que sur présentation d’un résultat négatif à un test de moins de 72h.
  • Si votre enfant est porteur de maladie chronique et qu’un PAI a été établi, n’oubliez pas d’apporter le protocole d’accueil, la trousse de médicaments ainsi que le repas si celui-ci concerne une allergie alimentaire (boîte hermétique identifiée au nom de l’enfant).

L’ensemble des documents sont à retourner à l’adresse suivante 9 avenue René Froger 05100 Briançon soit par mail : centre.accueil@mairie-briancon.fr

 

fiche sanitaire de renseignements le calme 2021 Format : PDF

 

fiche DE renseignements famille covid Format : PDF

 

Liste des professions indispensables à la gestion de l’épidémie :

Semaine du 12 et 19 avril

  •  Tous les personnels des établissements de santé.
  •  Les professionnels de santé libéraux suivants : les biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’État, médecins, masseurs kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes.
  •  Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers), ainsi que les préparateurs en pharmacie ainsi que les ambulanciers.
  •  Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise.
  •  Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus
  •  Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée.
  •  Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
  •  Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, sapeurs-pompiers professionnels, policiers municipaux, surveillant de la pénitentiaire).

À lire aussi

Infos +

Partager cette page