Des parkings vélos sécurisés

Le parking du Val Chancel propose les tous premiers parkings vélo fermés et sécurisés !

Publié le 29.09.2020

Vous allez travailler, faire vos courses à bicyclette. Vous accrochez votre cycle avec son antivol aux parkings vélo extérieurs.
Désormais votre vélo reposera en toute sécurité dans un box fermé avec une prise pour recharger votre monture électrique !

La RMBS offre un service de 28 parkings vélo fermés et sécurisés dotés d’une prise pour recharger les vélos à assistance électrique à partir de demain mercredi 30 septembre.

parking_velos_val_chancel_2.jpg

Ce projet est né suite à une demande grandissante des citoyens se déplaçant à vélo.
Pour y garer votre cycle, vous devez vous rendre au bureau de la RMBS situé dans le parking du Val Chancel pour demander un badge. Les parkings sont accessibles de 8h à 20h et sont sous vidéo surveillance.

Ce lancement permettra d’étudier les besoins et d’ajuster les modalités d’accès aux parkings en conséquence.

Cette réalisation a couté 24 750 €, subventionnée à hauteur de 14 850 €.
D'autres aménagements de ce type sont envisagés sur la commune dans les prochaines années.

Contactez la RMBS pour les modalités pratiques.

parking_velos_val_chancel_3.jpg

Régie Municipale de Stationnement (RMBS)
Parking Centre-Ville, avenue du 159e RIA
Du lundi au vendredi : 8h-11h45 et 14h-17h45 rmbs@mairie-briancon.fr