Ecole municipale de la Culture : atelier musique & bruitage de fil

Les stages de Pâques à l'école municipale de la Culture affichent déjà presque complet.

Publiée le 11/03/2019

Mais bonne nouvelle : il reste encore des places pour l'atelier musical, aussi original que créatif, qui se déroulera du 8 au 12 avril !

Animé par des professeurs de musique des Conservatoires du Briançonnais et du Guillestrois, l’atelier d’éveil musical consistera à inventer des bandes sons pour bruiter des courts-métrages d’animation des studios Pixar.

Les enfants découvriront l’instrumentarium pédagogique de Baschet. Soit 9 structures de percussion colorées, à base de métal et de cristal, destinées à être grattées, caressées, pincées, frottées, frappées avec les mains, les doigts, une mailloche souple ou rigide, du papier, une plume… De quoi créer une large palette de sons pour apprendre à jouer la musique avant d'en connaître les codes.

emc_bruit_son_cristal.jpg

Stage réservé aux enfants de Briançon âgés de 6 à 11 ans

Dates & lieu : du lundi 8 au vendredi 12 avril de 10h à 12 au Conservatoire du Briançonnais

Coût du stage : 10€ (avec en prime une place de spectacle pour l'enfant et un accompagnant)

Inscriptions : Pôle Sport & Santé – Avenue Jean Moulin (à côté du CIPPA) Tél : 04 92 20 10 41. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h et de 14h à 16h

Pensez à vous munir d'un justificatif de domicile à Briançon de moins de 3 mois et d'un règlement de 10€ ( chèque ou espèces).

Ne tardez pas, le nombre de places est limité !