Forfaits de ski Jeunes Briançonnais

Les demandes pour les forfaits de ski jeunes Briançonnais sont cloturées pour cette année !
Rendez-vous en novembre 2024.

Publié le 27.10.2023

La Ville de Briançon reconduit pour la saison 2023/2024 un forfait saison à prix réduit pour les jeunes scolarisés et étudiants dont les parents sont domiciliés sur la commune.

Le dispositif prévoit cette saison le forfait « Saison Evasion Serre Chevalier » pour les 6/20 ans (moins de 20 ans à la date d'achat) au prix de 50 €.

Cet effort conjoint de la commune de Briançon et du délégataire S.C.V Domaine Skiable transcrit la volonté de favoriser la pratique des sports de neige par tous les Jeunes scolarisés et étudiants dont les parents sont domiciliés sur la Commune.
En effet, les sports de neige et de montagne font partie intégrante de l'image que la Municipalité entend donner de Briançon comme une authentique ville de montagne.

forfaits_jeunes_brianconnais_202223.jpeg

La démarche

Pour bénéficier de ces tarifs préférentiels, vous devez vous rendre au Service des Sports du 30 oct. au 27 nov. 2023 inclus.

• Les lundi, mardi, jeudi & vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 18h
  • Le mercredi : 8h30 - 18h

Veuillez vous munir des pièces justificatives demandées et vous rendre au Service des Sports situé avenue Jean Moulin.

Le retrait

• Expédition par voie postale
  • Retrait au point de vente du Prorel - Briançon à partir du vendredi 15 décembre (8h45 - 16h45)
Pièces justificatives :
  • La pièce d'identité du bénéficiaire, en cours de validité
  • Livret de famille (original)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (document original, au choix : facture d’électricité, d’eau, de téléphone (fixe/mobile), un avis d’imposition ou de non-imposition, un titre de propriété, une quittance de loyer, une attestation de domiciliation délivrée par le CCAS de Briançon, une attestation ou facture d’assurance habitation)
  • Certificat de scolarité pour les collégiens, lycéens et étudiants
  • Une photo d'identité récente (sans lunettes de soleil ni couvre-chef) portant les nom & prénom du bénéficiaire au dos
  • Un chèque du montant de 50€ à l'ordre du Trésor public OU en espèces
  • Selon le mode de retrait choisi : une enveloppe à l'adresse du foyer et affranchie au tarif suivant : 1 forfait = 1,43 € tarif rouge ou 1,16 € tarif vert / 2 ou 3 forfaits = 2,86 € tarif rouge ou 2,32 € tarif vert

Tout dossier incomplet sera refusé

Pas de "devis", de "déclaration sur l'honneur," etc.. mais un récépissé (valant bon de retrait le cas échéant) portant nom/prénom du bénéficiaire, tampon du service des sports, date de remise et signature du Régisseur/de son suppléant/de son mandataire. Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter le Service des Sports au 04 92 20 10 41.