Infos COVID-19

Mesures COVID-19.

Actualisation en cours 02.04.2021

Services municipaux

Les horaires d'accueil au public des services de la municipalité restent inchangés.
Nous vous remercions de bien vouloir porter votre masque et de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation en vigueur.

Médiathèque LA RUCHE

Fermeture au public samedi 3 avril à 18h et mise en place d'un drive à partir de mercredi 7 avril.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur la page de la médiathèque.

mediatheque_covid_19_avril_2021_web.jpg

Port du masque obligatoire

Par arrêté préfectoral n°5-2020-239 du 30 octobre 2020, la Préfecture des Hautes-Alpes a rendu le port du masque obligatoire dans Briançon sur les zones géographiques suivantes :
- Cité Vauban intra-Muros                          - Rue Alphand
- Avenue de la Libération                           - Avenue Maurice Petsche
- Avenue de la République                         - Avenue du 159 RIA
- Avenue du Général Barbot                       - Rue Général Colaud
- Avenue du Général de Gaulle                  - Avenue René Froger
- Rue Centrale                                            - Avenue Jean Moulin
- Place Centrale                                          - Rue de la Soie
                                                                    - Rue Pasteur

plan_zones_port_du_masque_obligatoire_briancon.jpg

Nouvelles mesures nationales

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :

• pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;
  • le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

• les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Concernant les déplacements :

• aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent ;
  • possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

Vous pouvez consulter l'ensemble des mesures gouvernementales via le site internet : site du gouvernement

luttons_ensemble_contre_le_covid19.jpg