Inscriptions scolaires, rentrée 2021

Si votre enfant doit être scolarisé pour la 1ère fois à la rentrée prochaine (enfant né en 2018) ou si vous emménagez à Briançon.

Publiée le 01.04.2021

Vous êtes invités dès à présent à prendred contact avec le service municipal des Affaires scolaires pour inscrire votre enfant.

1ère inscription dans les écoles maternelles & élémentaires de la commune de Briançon

• Vous devez remplir un dossier d’inscription unique envoyé par mail ou voie postale ou téléchargeable ci-dessous.
  • Vous devez joindre les pièces justificatives suivantes (tout dossier incomplet ne sera pas traité) :

- Livret de famille.
- Justificatif de résidence (facture électricité, facture eau de moins de trois mois)
- Certificat de radiation de l’ancienne école (selon le cas)
- Dernier avis d’imposition du foyer
- En cas de séparation : photocopie du jugement de divorce

Pour la remise du dossier, merci de privilégier l’envoi par mail ou la prise de rendez-vous auprès du service des affaires scolaires.

Cette démarche doit être faite avant le lundi 17 mai, dernier délai.

En cas de déménagement durant l’année, vous êtes dans l’obligation de le signaler au plus vite au service des Affaires Scolaires.

Dossier d'inscription unique 2021-2022 Format : PDF

Pré-inscription en toute petite section (enfants nés en 2019)

Depuis septembre 2016, un nouveau dispositif d’accueil et de scolarisation des enfants de moins de 3 ans est mis en place à l’école maternelle des Artaillauds. Il est reconduit cette année dans les mêmes conditions (enfants résidant uniquement sur la commune de Briançon et âgés d’au moins 26 mois au moment de l’entrée à l’école.)
Les demandes de pré-inscription seront examinées début juin par une commission et une réponse écrite sera adressée à chaque demandeur.

Dérogation de secteurs scolaires

Les personnes concernées devront retirer un imprimé au Service Municipal des Affaires Scolaires et le retourner, à ce même service, avant le lundi 17 mai 2021, date limite.
Les demandes de dérogation seront examinées au mois de juin par une commission et une réponse écrite sera adressée à chaque demandeur.