Point sur la distribution des masques

Depuis le 16 avril dernier la commune de Briançon continue de fournir des masques chirurgicaux jetables aux personnes en lien avec du public.

Publié le 28.04.2020

Bénévoles ou acteurs du soin et de la prévention à domicile, entreprises en contact avec la population, collectifs citoyens et associations œuvrant dans le cadre de la crise sanitaire, plus de 18 500 masques ont été distribués en 8 jours.

• 5 360 masques ont été donnés aux différentes associations et bénévoles,
  • 6 947 masques ont été fournis aux commerçants et travailleurs en lien avec la population,
  • 6 000 masques ont été fournis aux collectivités.

De nouvelles commandes de masques ont été effectuées :

• 10 000 masques "grand public" en tissu, lavables, achetés par la ville vont pouvoir être distribués à la population de Briançon d’ici le 11 mai. Les modalités de distribution seront communiquées ultérieurement.
  • 25 000 masques chirurgicaux dont 5 000 donnés par la région PACA vont accompagner le plan de distribution afin de continuer de protéger les acteurs locaux.