Retour sur la réunion déneigement

En réponse à une demande exprimée lors d'un jeudi citoyen, la municipalité a organisé le 26 mars une réunion publique « déneigement ».

Publiée le 27/03/2019

A cette occasion, le directeur des services techniques, accompagné de trois autres agents de la Ville en charge du déneigement, ont présenté les principes d’organisation des tournées de déneigement et d’évacuation de la neige des différents types de voie de Briançon, les importants moyens humains et financiers déployés par la Ville, l’amélioration du déneigement des trottoirs rendu possible grâce à l’emploi de fraises à neige larges….

Un rappel des règles s’imposant aux habitant en période hivernale prévues par arrêté municipal ainsi qu’à l’activation du plan neige (gratuité des bus et des parkings souterrains en cas de chute exceptionnelle) a également été effectué.

La parole a ensuite été donnée au public présent afin de répondre à certaines interrogations et d’échanger sur certaines pistes d’amélioration. L’occasion d’aborder, certains cas particuliers, les spécificités de certains hameaux, la problématique des parkings, les difficultés liées au stationnement de véhicules et au manque de civisme qui compliquent les opérations de déneigement…

Plusieurs personnes ont tenu à féliciter et à remercier les agents des services techniques pour la qualité de leur travail souvent difficile, tout comme le maire de Briançon, Gérard Fromm, qui a conclu la soirée en lisant une lettre de félicitations qui lui a été adressée par une personne âgée habitant rue du Bacchu Ber à Pont de Cervières soulignant qu’en 17 ans jamais le déneigement n’avait été aussi bien effectué. De quoi mettre du baume au cœur aux équipes de déneigement qui œuvrent pour le bien-être des Briançonnais.

Vous pouvez regarder le diaporama de la soirée riche en informations.

remerciements_deneigement_bacchu_ber1.jpg

remerciements_deneigement_bacchu_ber2.jpg