Sauvons les trains : mobilisation générale

Contre la fermeture de la ligne Grenoble-Gap en 2020, contre le report sur cars du train de nuit Paris-Briançon en 2021 :

Publié le 05.11.2019

Samedi 9 novembre à 11h au rond-point de Chamandrin, Briançon

Plus de 80 maires, conseillers et parlementaires de l'Isère, de la Drôme et des Hautes-Alpes, la CGT, CFDT, Solidaires et Sud-Rail, les associations de défense de l'environnement et de la mobilité appellent la population à se rassembler sur les ronds-points de Grenoble à Gap samedi 9 novembre. Venez nombreuses et nombreux avec vos écharpes tricolores, gilets de sécurité (jaune ou pas), instruments de musique, tambours, banderoles, picnics, au point de rassemblement le plus proche de chez vous !

Usagers, syndicats, partis et élus en colère exigent du Gouvernement et de la SNCF l'arrêt des mensonges et fausses promesses et l'engagement immédiat des travaux.

Défenseurs du climat, des Alpes, de la ruralité, du tourisme, des personnes à mobilité réduite, des piétons et des cyclistes, rassemblons-nous avec ce message unique : SAUVONS LES TRAINS !

Hautes-Alpes : 5 ronds-points en simultané !

• 11h : Aspres-sur-Buëch, Carrefour RD1075 et RD994 dit rond-point du Maréchal Ferrant
  • 11h : Veynes, rond-point Gambetta
  • 11h : Gap, rond-point du Cèdre
  • 11h : Guillestre, rond-point RN94/D902A