Semi marathon Névache-Briançon ce week-end

La 45ème édition du semi-marathon Névache - Briançon, course sur route du Briançonnais, aura bien lieu ce week-end !

Publié le 28.07.2020

La Ville de Briançon est heureuse d'accueillir l'arrivée de la 45ème édition du Semi-marathon Névache - Val-des-Prés - Briançon au parc de la Schappe.

Cette édition peut se réaliser malgré les mesures liées au COVID-19 et ce, grâce à l'investissement de tous les organisateurs. Plus ancienne course sur route des Hautes-Alpes, le semi-marathon Névache-Briançon est un événement organisé par l’association Courir en Briançonnais, le service municipal des Sports de Briançon et l’Office du Tourisme, épaulés d’une centaine de bénévoles.
En plus du parcours de 21,3 km, est proposé un format plus court, « Les 10 km de la Clarée ».

Les épreuves à la loupe

>  Semi-marathon

21,3 km ouvert aux coureurs à partir de la catégorie junior.
Course sur route fermée à la circulation reliant le village de Névache Ville-Haute à la ville de Briançon Sainte-Catherine, via la vallée de la Clarée. Dénivelé négatif 400 m.

> 10 km de la Clarée

Ouvert aux coureurs à partir de la catégorie cadet
Course sur route fermée à la circulation reliant le village de Val-des-Prés (au lieu-dit Pont de la Draye) à Briançon Sainte-Catherine, via le village de La Vachette. Dénivelé négatif 190 m.

Demandez le programme !

Retrouvez le déroulé complet de la journée sur le site officiel de la course.

Mesures COVID-19

Cette édition peut se réaliser malgré les mesures liées au COVID-19 et ce, grâce à l'investissement de tous les organisateurs. Nous demandons à tous les spectateurs de se munir d'un masque et de le porter dès la formation d'un petit groupe.
La remise des prix et le podium seront sommaires et il n'y aura pas de repas de fin de course.
Merci de votre compréhension.

Restrictions de circulation

Le 2 août, la route reliant Névache à RN 94 (Montgenèvre-Briançon) sera fermée dans les deux sens :
- de 16h30 à 17h15 de Névache à l'intersection du Col de l'Echelle
- de 17h00 à 19h00 de l'intersection du col de l'Echelle à la route nationale
Important : la circulation sur la RN94 de la sortie de Névache à l'entrée de Briançon-Champ de Mars sera réduite à 50 km/h.

De plus, entre 16h30 et 20h, l'avenue de la République (Chaussée) sera ouverte à la circulation uniquement dans le sens descendant.
Merci de prendre en compte cet arrêté préfectoral pour vos déplacements en voiture et en bus.
Consultez les restrictions de stationnement et de circulation à Briançon

Programme complet du semi-marathon

Info circulation Semi-marathon