Services municipaux & déconfinement

Notre département étant classé en vert, à ce jour, les services municipaux se sont réorganisés pour ouvrir leur porte au public dès le 11 mai

Publié le 07.05.2020

Le département des Hautes-Alpes étant classé en vert, à ce jour, les différents services municipaux se sont réorganisés pour ouvrir leur porte au public à partir du 11 mai.

Les services administratifs à compter du 11 mai 2020

Tous les bureaux accueillant du publics ont été munis de vitres en plexiglas et du gel hydroalcoolique est à disposition du public. Les gestes barrière devront être respectés, notamment une distance de 1 mètre entre les personnes.

Accueil mairie & état civil :

Ouverts au public le matin du lundi au vendredi de 9h à 11h. L'accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17 h.
Pour l'établissement des dossiers CNI (carte nationale d'identité) et passeport ainsi que pour la remise des titres d'identités une prise de rendez-vous est obligatoire. Il en va de même pour les personnes qui souhaitent se Pacser.
Les dispositifs d’hygiène sont en place.
Tél : 04 92 21 20 72  |  affaires.generales@mairie-briancon.fr

Urbanisme :

L'accueil du public se fera le lundi de 10h à 12h et le jeudi de 14h à 16h. Permanence téléphonique tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Il est conseillé de faire ses demandes par mail.
Tél : 04 92 21 53 15  |  urbanisme@mairie-briancon.fr

Le pôle Enfance Social - Affaires scolaires - CCAS

Accueil du public le lundi et vendredi de 9h à 11h30 et le mercredi toute la journée de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.

Toutes l'équipe des affaires scolaires travaillent à la réouverture des écoles primaires. Lundi 11 mai sera la date de reprise des professeurs puis le mardi 12 mai celle des enfants des grandes sections de maternelle, des CP + et des CM2.

RMBS :

L'accueil du public reprend du lundi au samedi de 8h à 11h45 et de 14h à 17h45.
Tél : 04 92 20 59 88  I  rmbs@mairie-briancon.fr

Police Municipale :

L'accueil du public reprend du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45
Tél : 04 92 22 33 30  I  police.municipale@mairie-briancon.fr

Services techniques

Les bureaux seront à nouveau ouverts de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Les équipes des services techniques vont reprendre différents chantiers et commencer la rénovation du parvis de la Poste de Ste Catherine dès lundi 11 mai.

Le pôle Sport & Santé

La piscine, la patinoire, le Centre Médico-sportif, l'école municipale des Sports et de la Culture restent fermés jusque fin mai. Il en va de même pour les gymnases et les salles communales. Les perspectives après le 2 juin seront annoncées à la fin du mois par le gouvernement.

Des travaux de maintenance et d'entretien sont en cours par accueillir les usagers dans les meilleurs conditions à la réouverture des infrastructures.

Les bureaux du service des sports sont ouverts au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Tél : 04 92 20 10 41  I  sports@mairie-briancon.fr

Le pôle culture

Le service du patrimoine

Toute l'équipe continue de vous apporter son savoir à la maison en vous proposant des rendez-vous réguliers plusieurs fois par semaine "le Patrimoine s'invite à la maison". Rendez-vous mi-juin où vous seront proposeées des visites adaptées en petits groupes.

L'équipe du service du Patrimoine est joignable par téléphone du lundi au vendredi de de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
Tél : 04 92 20 29 49  I  patrimoine@mairie-briancon.fr

La médiathèque La Ruche

Toute l'équipe de la médiathèque s'organise pour récupérer les quelques 5 000 ouvrages en prêts ! Dans un premier temps la médiathèque fonctionnera en service "drive" puis réouvrira progressivement ses portes au public. Toutes les infos seront communiquées prochainement sur la page web Médiathèque, par newsletter et réseaux sociaux. La médiathèque est joignable par mail et par téléphone les mardi, jeudi, vendredi, samedi de 9h30 à 13h et le mercredi de 14h30 à 18h.
Tél : 04 92 20 46 01  I  mediatheque@mairie-briancon.fr

Centre d'Art Contemporain

Le Centre d'Art Contemporain est fermé au public et vous donne rendez-vous  le 21 juillet prochain pour l'exposition "Horizons, au lendemain des possibles", organisée en partenariat avec le Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Parc de la Schappe & aires de jeux

Le parc de la Schappe sera réouvert au public. Il est important de rappeler que les rassemblements seront limités à des groupes de 10 personnes. Nous invitons chaque citoyen à respecter les gestes barrières.

Les aires de jeux seront désinfectés régulièrement.

infographie_deconfinement_-_020520.jpg