Stationnement : des tarifs ajustés

La municipalité ajuste les tarifs de stationnement pour mieux répondre aux besoins des citoyens et soutenir le commerce de proximité.

Publié le 11.07.2019

15 minutes gratuites sur 3 nouveaux parkings

Pour compenser les stationnements perdus en raison du passage en zone semi piétonne de la rue Centrale cet été, les parkings de la place Galice Bey, du Centre Lepoire et de la rue Alphand vous offrent un 1/4 d'heure gratuit.

Un tarif journée aux parkings du Prorel et de l'Aigle bleu

Jusqu'à maintenant ces 2 parkings proposaient des tarifications sur une base de 0,40 € le quart d'heure. Désormais un tarif journée (après 3h et jusqu'à 8h de stationnement) coûtera la somme unique de 5€.

Ce nouveau tarif est mis en place afin d’inciter les automobilistes à laisser leur véhicule en entrée de ville et à découvrir la ville de Briançon à pieds ou en bus et vise à optimiser le remplissage de ces deux parkings souterrains largement sous-occupés.

Parking devant la Poste du Champ de Mars

Les places de stationnement devant la Poste étaient jusqu'à présent constamment occupées, sans réelle possibilité d'alternance.
6 emplacements deviennent payants mais assortis de 15 minutes gratuites, (sur le premier horodateur de la route de Grenoble) afin de permettre aux citoyens d'effectuer une démarche à la Poste ou une visite au cimetière.

Comment ça marche ?

Les horodateurs des parkings cités plus haut autorisent la prise d’un ticket gratuit une fois par jour et par usager dans le même secteur.
Les automobilistes ont simplement à renseigner le numéro d’immatriculation de leur véhicule sur l’appareil et valider sans paiement.

RMBS
Régie Municipale Briançonnaise de Stationnement