Appel à mobilisation "Actions-frontières"

Venez rejoindre la chaîne solidaire dans la Chaussée pour dénoncer les atteintes aux droits à la frontière !

 

Rendez-vous le 4 décembre à 11h30 au rond-pont de la Chaussée

 

Venez former une chaîne solidaire le long de l'Avenue de la République (la Chaussée) jusqu'à la Sous-Préfecture (Maison de l'État) pour dénoncer les atteintes aux droits à la frontière !

Cet appel à mobilisation est national. Soyons nombreux à Briançon !
 
Amnesty International France, La Cimade, Médecins du Monde, Médecins sans frontières, le Secours catholique et leurs partenaires locaux (dont Tous Migrants à Briançon) appellent à une mobilisation le 4 décembre pour dénoncer les atteintes aux droits des personnes exilées commises aux frontières par les autorités françaises. Elles appellent à la mise en place d’urgence d’une commission d’enquête parlementaire pour mettre un terme à ces violations.

 
En partenariat avec les acteurs présents sur les terrains, des mobilisations portant les mêmes messages auront lieu sur plusieurs villes-frontières le 4 décembre prochain, lorsque les sirènes des pompiers retentiront partout en France à 12h, comme symboles d'alertes.
 
RENDEZ-VOUS LE 4 DECEMBRE À :
Briançon : à 11h30 près du rond-point en bas de l'Avenue de la République (la Chaussée) pour former une chaîne solidaire jusqu'à la Sous-Préfecture.
Calais : à 11h30 devant la statue des « Bourgeois de Calais »
Dunkerque : à 11h place Jean Baert
Hendaye : à 11h30 devant la gare SNCF
Menton : à 11h30 Pont Saint Ludovic

 

mail_4_orig.jpg

 

À lire aussi

Infos +

Partager cette page