Les Cafés des aidants reprennent dans tout le département des Hautes Alpes.
Après une interruption due à la crise sanitaire, la Plateforme Seltzer d’accompagnement des aidants, propose à nouveau des Cafés des Aidants sur tout le territoire des Hautes Alpes. Ces cafés sont des lieux de paroles ouverts afin de soutenir les aidants et d’aborder avec eux leurs difficultés. Leur existence a été rendue possible grâce au soutien du Conseil Départemental et de l’Agence Régional de Santé.
Jeudi 27 janvier de 14h30 à 16h30 à la boulangerie Ange
Libre et gratuit, le Café des Aidants de Briançon se tient une fois par mois, de 14h30 à 16h30, à la boulangerie Ange - 7 avenue du Dauphiné
Sur le thème : « Être aidant familial, c'est quoi ?, c'est qui ? »
Pass sanitaire requis.
Vous avez dit « café des aidants » ?
Les Cafés des Aidants ont vocation à accueillir les aidants non professionnels une fois par mois. Ils sont accessibles librement et gratuitement.
Ces cafés s’inscrivent dans une volonté d’accompagner les aidants quelle que soit la situation de la personne accompagnée (dépendante du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap).
Animé par une psychologue et un travailleur social, ce temps « café », réunit des aidants afin qu’ils puissent échanger conseils et expériences. Ainsi ils se sentent moins seuls, reconnus et leur capacité d’agir se développe.
Lieu, temps, espace d’information, de rencontres et d’échanges, le café des aidants a vocation à accueillir les aidants non professionnels une fois par mois. Rappelons que le terme "aidant" désigne toute personne accompagnant quotidiennement un proche malade, en situation de handicap, quel que soit son âge
Cet espace de parole est labellisé par l’Association Française des Aidants, qui milite pour la reconnaissance et la place des aidants dans la société. Il s’inscrit dans un réseau national qui comprend à ce jour 190 Cafés des Aidants partout en France.