Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Aide énergie

Aide énergie

Dans le cadre de sa politique de solidarité, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Briançon soutient les personnes en difficulté qui sont touchées par la précarité énergétique. Après le Chèque Eau Solidarité visant à alléger la facture d'eau potable, le CCAS met à disposition des ménages les plus modestes des kits d'ampoules LED à basse consommation.


 50 kits d'éclairage à disposition

Cette action solidaire et écologique est portée conjointement par le CCAS et Cnergie, société spécialisée dans la sensibilisation aux économies d’énergie.  Le 8 février 2017, les deux partenaires ont signé une convention pour aider les ménages les plus précaires à payer leurs factures d’énergie en traitant une partie du problème à sa source : équiper les logements avec des ampoules LED à très basse consommation permettant de réduire les charges d’électricité.

Dans un premier temps, Cnergie a offert 50 kits éclairage au CCAS qui les remettra gratuitement aux ménages les plus modestes, sous condition de ressources, à raison d’un kit par foyer. Chaque kit se compose de 5 ampoules LED de classe A , d’une durée de vie de plus de 15 000 heures. Cette opération sera renouvelée au cours des prochains mois.

Les personnes intéressées sont invitées à se présenter au CCAS à partir du lundi 20 mars 2017, de 8h15 à 11h45, les lundis uniquement, munies des pièces justificatives suivantes : avis d’imposition 2016, dernière facture d’électricité, justificatif de domicile de moins de trois mois.