Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Briançon Loisirs>Culture>Art et Handicap

Art et Handicap

Illustrant la volonté municipale de mener des actions culturelles en direction des publics dits «empêchés», "Art et Handicap" rassemble autour de la pratique artistique un kaléidoscope de citoyens.


Célébré depuis 2011 par un rassemblement annuel très prisé qui a lieu en novembre au Théâtre du Briançonnais, Art et Handicap réunit artistes accomplis et néophytes, valides et invalides, adultes et enfants autour du chant, du slam, de la poésie, de l'écriture, des percussions et de la danse pour partager l'émotion universelle de l'expression artistique.


Art et Handicap vise à :

  • améliorer les conditions de vie des personnes handicapées
  • reconnaître leur droit d'accéder à tous les champs de la vie sociale, y compris le domaine artistique, sans aucune discrimination
  • sensibiliser une large audience aux capacités créatrices qui sommeillent en chacun de nous, quels que soient nos handicaps.


Ce projet artistique et solidaire est porté par les élues du Pôle Social, en lien étroit avec la MJC et des partenaires locaux du milieu culturel, médical et associatif (Fondation Edith Seltzer, Le Mas des roseaux et les associations Alpes Regard 05, Solidarité Handicapés, Les Traumatisés Crâniens, les Paralysés de France...)


Art et Handicap en vidéos

Regardez les vidéos du festival Art et Handicap