Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Beau succès du pique nique Art

Beau succès du pique nique Art & Handicap

Beau succès pour le pique-nique Art & Handicap qui s'est déroulé mercredi 4 juillet au parc de la Schappe.


Cette journée est le premier rendez-vous annuel de partage entre les différents publics : adultes et enfants, personnes valides ou en situation de handicap.

De nombreuses structures s’étaient déplacées pour partager un après-midi festif sur le thème du cirque : le Foyer Club de Briançon, les foyers de la Fondation Edith Seltzer, la Mas Les Roseaux, l’IME Le Jouclaret, les Jeunes Pousses et le centres aéré Zanzibar et le CALME. De nombreux bénévoles étaient également présents pour apporter leur aide et proposer des animations.

 

  

 

Chacun pouvait ainsi se faire maquiller auprès de l’association « Solidarité Handicapés », écouter une histoire et créer une œuvre « Land Art » avec le clown Balthazar, se perfectionner aux jeux de balle avec le Service des Sports de la Ville, jongler avec l’association Nouvel Envol, participer à de petits jeux scéniques avec Ravi le Clown ou encore jouer des expressions avec Valérie Billard.

   

Le soleil était au rendez-vous et la joie se lisait sur les visages des participants. L'après-midi s'est enflammé avec un flash mob (danse) mené par les enfants du CALME.

« Cette journée : on ne la manquerait pour rien au monde ! »  Ces mots exprimés par une jeune participante résument très bien l’objectif de ce rendez-vous, soulignent Marie Marchello et Mireille Fabre, élues du Pôle Social déléguées au handicap et aux solidarités intergénérationnelles.

 

  

Prochain rendez-vous : le Festival Art & Handicap