Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>...>Culture>Centre d'Art Contemporain>Expositions passées>Printemps 2015 : ARTextures

Printemps 2015 : ARTextures

EXPOSITION DU 18 AVRIL AU 17 MAI 2015


ARTEXTURES

Cette 7ème édition ARTextures nous livre une débauche de couleurs et de formes épurées où seul règne en maître l'essentiel : la matière.

 

Vous pourrez découvrir la texture et ses multiples aspects, conjugués à l’infini, suivant les aspirations des 31 artistes plasticiens exposés à cette occasion.

L'exposition biennale ARTextures est organisée par la ville de Briançon en partenariat avec l'association France Patchwork.

 

Artextures est une branche de l'Association France Patchwork qui veut promouvoir et soutenir les artistes pour faire connaître l'évolution et l'innovation du monde vivant de l'art textile.

Artextures a l’ambition de tisser un lien entre les différentes formes d’art textile et pour volonté de promouvoir des créateurs de sensibilités souvent très différentes. Artextures souhaite inclure le travail de ces artistes dans l'histoire de l'art contemporain et faire découvrir au  public  l'esprit de liberté qui anime l'art textile.

Un concours est ainsi  ouvert tous les deux ans aux artistes plasticiens internationaux.
La sélection de cette septième édition, que vous pourrez découvrir au Centre d'art Contemporain de Briançon est variée, parfois dérangeante, toujours surprenante.
31 artistes de 10 nationalités différentes ont été sélectionnés.

 

Carole Simard-Laflamme(Québec), artiste plasticienne et muséologue est l’invitée d'honneur de cette  7ème édition. De l'Informe à la Forme, hommage à Gaudi, œuvre multiforme,est porteuse de tout le processus de l' Art et la Texture, de la Forme, de l' Espace et du Mouvement.