Cinéma

Les pelleteuses entreront en scène à l'horizon 2017 pour la construction du « Cosmo Cinéma », 1er complexe cinématographique de Briançon. Lever de rideau prévu en 2018.


"Réenchanter l’expérience du cinéma sur grand écran", telle est l’ambition de Vincent Aurouze, porteur du projet et actuel exploitant du cinéma « Le Vauban » à Briançon. Ce dernier fermera ses portes dès que le complexe cinématographique accueillera ses 1ers spectateurs dans des conditions de confort optimales, avec 4 salles de projection aux équipements dernier cri et un espace de restauration convivial.

Le cinéma se déploiera sur 1349 m2 de surface de plancher, le long d’une des casernes de la cour d’honneur de Berwick, en face d’Altipolis. Paré de bois et de matière minérale, percé d’ouvertures vitrées, il sera coiffé d’une toiture végétale. Eco-quartier oblige, l’accent sera mis sur la qualité environnementale et la sobriété énergétique du bâtiment.

Le porteur du projet est l’un des actionnaires de la société exploitante du cinéma «Le Vauban», qui fermera ses portes quand le «Cosmo» ouvrira les siennes.