Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Clap de début pour les travaux du cinéma multiplexe COSMO

Clap de début pour les travaux du cinéma multiplexe COSMO

A présent que le pôle résidentiel prend forme dans le paysage urbain, Le Coeur de Ville bat aussi au rythme de la culture et des loisirs.


Quelques semaines après les 1ers coups de godet sur le chantier de la médiathèque, les pelleteuses entrent en scène sur le site du futur cinéma multiplexe COSMO.
Pour célébrer le démarrage des travaux, Gérard Fromm, maire de Briançon et Vincent Aurouze, directeur de la société COSMO ont convié la presse à une visite de chantier le jeudi 7 juin 2018.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter le futur cinéma COSMO, a déclaré Vincent Aurouze. Grâce à ses innovations, ses performances technologiques, son confort et sa large gamme de services, ce multiplexe de 4 salles offrira aux spectateurs une expérience aboutie du cinéma. Rien n’a été laissé au hasard pour proposer bien plus que la simple projection d’un film. »

Comme l’a expliqué Gérard Fromm, « ce sera l’une des réalisations phares du pôle culturel et récréatif de l’écoquartier Cœur de Ville. Le cinéma jouxtera la médiathèque, en cours de construction, et je l’espère, le théâtre, le Conservatoire et l’atelier des Beaux-Arts. Je rappelle que ce 1er complexe cinématographique de Briançon prendra le relais du cinéma Vauban et bâtira sa programmation en prenant en compte celle du cinéma Eden Studio. Ses équipements de dernière génération devraient plonger le spectateur au cœur d’une formidable expérience visuelle et sonore. »

 La société COSMO, dirigée par Vincent Aurouze, a confié à Renaud Tarrazzi, architecte associé chez MAP, la réalisation de son cinéma multiplexe dans la ZAC « Cœur de ville »  à Briançon. Les travaux viennent de démarrer pour une mise en exploitation en mars 2019.
 
 
CHIFFRES ET INFOS CLES :

  • 1250 m2 sur 1 seul niveau
  • 4 salles de 83 à 217 places
  • Son numérique 7.1 dans l’ensemble des salles
  • Seul cinéma de la région ayant 1 salle équipée du système sonore Dolby Atlos, dernière technologie audio pour une immersion totale au cœur du film
  • Offre de snacking & café
  • Cinéma accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Ouvert de 13h30 à 23h30, 7 jours sur 7
  • 11 mois de travaux, 2,5 à 3 millions d’investissement privé, travaux réalisés essentiellement par des entreprises locales
  • Bâtiment sur mesure, adapté à la caserne attenante, avec façade habillage bois et minéral
  • Ouverture en mars 2019