Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Concours Rétrovision : réponse en images

Concours Rétrovision : réponse en images

Dans le dernier numéro de Place Publique, le magazine de la Ville paru en septembre 2018, nous vous demandions où avait été prise cette photo en noir et blanc datant de 1988.


 

Vous avez été nombreux à participer et vous êtes une vingtaine à avoir trouvé la bonne réponse : la photo a été prise depuis le bar l’Eden. On y voit le cinéma Eden, qui se trouvait dans la rue Centrale, entre la rivière (à gauche) et la pharmacie de l’Izoard (à droite).

 

  1988

 

2018

 

Comme le montre la photo en couleurs d’aujourd’hui, le cinéma a laissé place à un parking et au centre Lepoire (à l’arrière- plan), qui accueille la restauration scolaire de Briançon et le foyer club des aînés.
On reconnaît un bout du pont, à gauche, et l’immeuble de la pharmacie, à droite.

 

Bravo aux trois gagnants du concours : Antoine Michéa, M. Gaillard et Stéphane Villani ! Ils recevront en cadeau le livre photos Briançon d'hier et d'aujourd'hui d'Arlette Nevejans-Dussert (d'où est extraite la photo d'archives).


Prochain concours rétrovision dans le numéro d’hiver de Place Publique. D'ici là, vous pouvez feuilleter en ligne le dernier numéro d'automne, paru le 24 septembre.