Vous êtes ici :

A vélo

La municipalité encourage le déplacement à vélo en ville et aide au développement du vélo électrique.


Aménagements vélo

Une douzaine de parkings à vélos jalonnent la ville. La gare de Briançon est dotée d'un garage à vélos sécurisé ainsi que d'une borne de rechargement solaire pour les vélos électriques.

La rue Pasteur (où sont situés la MJC, le Conservatoire et le cinéma Eden) est ouverte aux vélos dans les deux sens de circulation, permettant ainsi des trajets à vélo plus courts et plus sûrs. Lors de la création du quartier de la Soie, une promenade sur berge a été aménagée en rive gauche de la Durance avec un espace piétons / cyclistes.

 

Projet de Voie Verte

Briançon participe à un projet de Voie Verte «Via Guisane» qui devrait relier la gare SNCF au Monêtier les Bains, via Saint Chaffrey et La Salle Les Alpes, au fil de la rivière. Une petite portion de voie verte vient d'être aménagée entre le Prorel et le pont de Bricorama. Elle n'est pas encore ouverte.
Cet itinéraire encouragera la pratique du vélo, de la marche à pied et du roller en pleine nature.

 En savoir plus sur le projet  de la voie verte

 Vélo, roller, marche à pied...Ville-Santé OMS,
Briançon encourage les mobilités douces, non motorisées et non polluantes.

 

Aide à l'achat de VAE (Vélos à Assistance Electrique)

Pédaler, c'est bon pour la santé et pour l'environnement. Voilà pourquoi la municipalité de Briançon encourage la pratique du vélo comme mode de déplacement quotidien. En 2018, elle réédite l'opération d'aide à l'achat de vélos à assistance électrique lancée en 2017.