Vous tes ici :

Accueil>Tour de France>Devenez bnvole sur l'Etape du Tour

Devenez bnvole sur l'Etape du Tour

Vous aimez le vlo ? Le Tour de France vous passionne ? Vous rvez de dcouvrir les coulisses d'un grand vnement sportif ?
Devenez bnvole sur l'organisation de l'Etape du Tour en remplissant le formulaire en ligne.

Cliquez ici pour accder au formulaireen ligne

ou cliquez ici pourimprimer le formulairepapier

L'Etape du Tour

Vivre le mythe de la Grande Boucle, sur les mmes routes et dans les mmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France: c’est la promesse que tient l’Etape du Tour depuis 1993.

Chaque anne, l'organisation du Tour de France propose aux cyclistes amateurs de rouler l’une des tapes de montagne du Tour de France: les mmes villes htes, les mmes routes, les mmes cols mythiques mais aussi et surtout les mmes conditions de course que sur la Grande Boucle, avec des routes totalement fermes la circulation.

Et en cette anne 2017, l'tape retenue n'est autre que celle au dpart de Brianon !Ainsi, le 16 juillet, 4 jours avant que les pros de la Grande Boucle ne s'lancent la conqute du col de l'Izoard,Brianon aura galement l’honneur d’accueillir l’tape du Tour, l’preuve cyclo-sportive europenne de rfrence.A cette occasion 15 000 cyclistes amateurs prendront le dpart de l’tape Brianon – Izoard.

Afin de recevoir dans les meilleures conditions les 15 000 participants de l’Etape du Tour ainsi que leurs accompagnateurs, la ville de Brianon et l'Office de Tourisme de Serre Chevalier Brianon sont la recherche de nombreux bnvoles pour complter l’quipe d’organisation.

p.peythieu@mairie-briancon.fr

En savoir plus sur l'Etape du Tour : http://www.letapedutour.com/fr