Accueil>Briançon Loisirs>Culture>Centre d'Art Contemporain>Expo photo Hors les Murs : appel à projets

Expo photo Hors les Murs : appel à projets

Le Centre d'Art Contemporain présentera la nouvelle édition de son exposition de photographie Hors les murs du 1er juin au 16 septembre 2018.
Organisée dans le parc de la Schappe, petit îlot de verdure blotti aux pieds des remparts de la cité Vauban, l'exposition Hors les murs résonnera cette année avec le 10ème anniversaire de l'inscription des fortifications Vauban au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cet appel à projet a pour objet de sélectionner une série de 20 photographies de création contemporaine, afin de les présenter dans le parc de la Schappe, le long de la promenade de l’aqueduc (accrochage linéaire).
Il est ouvert à toute personne majeure, seule ou en collectif.
Il laisse toute liberté aux photographes dans la thématique abordée. Toutefois, dans le cadre des 10 ans de la classification du patrimoine Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO, une attention particulière sera portée aux projets qui feront entrer en résonance le patrimoine et l’art contemporain.

Sélection

Les photographies seront sélectionnées par le jury en place selon les critères suivants :

• la qualité artistique
  • l’originalité
  • la cohérence d’une vision d’auteur

Lieu d’exposition

Le Parc de la Schappe, 05100 Briançon, ville basse. Le parc est ouvert tous les jours pendant tout l’été

Participation

Le dossier de candidature devra être envoyé, complété et signé, avant le 23 mars 2018, à l’adresse suivante :
Centre d’Art Contemporain
1 rue Aspirant Jan
05100 Briançon
Ou par courriel à : centre.art.contemporain@mairie-briancon.fr

Il est conseillé de présenter le dossier de candidature sous format papier, accompagné d’une version numérique sur support CD/DVD/USB, ou fichier électronique.
Le candidat recevra en retour une notification d’inscription.
Par son inscription, le participant s’engage à respecter les modalités du présent règlement.
Les candidats seront sélectionnés par le jury en place après étude des dossiers présentés. Les résultats des délibérations seront communiqués par écrit au plus tard le 6 avril 2018.

Reproduction

Les clichés photographiques du candidat sélectionné devront être transmis au plus tard le 13 avril 2018 sous format .jpg ou .tif en 300 dpi minimum afin que la ville de Briançon puisse faire procéder à une reproduction de qualité.
La reproduction des œuvres sera réalisée au format 80 x 120 cm, sur un support adapté à l’exposition en plein air (Forex généralement).

Modalités d’exposition

Les œuvres reproduites en grand format pour l’accrochage extérieur seront fixées sur des panneaux galva le long de la promenade de l’aqueduc du parc de la Schappe (accrochage linéaire).
Les œuvres originales pourront être présentées à la vente au public du Centre d’Art Contemporain de Briançon pendant la durée de l’Exposition d’été (du 30 juin au 9 septembre 2018).

Retrait des dossiers de candidature :

Les dossiers de candidature devront être retournés avant le 23 mars 2018