Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Doublé briançonnais aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Doublé briançonnais aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Ci-contre, de gauche à droite : Julien Arnaud, Florian Perez, Gaspard Rousset.


 

Gérard Fromm, maire de Briançon, adresse ses félicitations chaleureuses à Florian Perez et Julien Arnaud.
« Un grand bravo à ces champions prometteurs qui ont porté haut les couleurs de la France et de Briançon ».

Le 11 février à Sarajevo (Bosnie), ces fondeurs briançonnais de 18 ans ont respectivement décroché la médaille d’or et la médaille d’argent du 10 km classique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE). Rappelons que cette compétition multidisciplinaire est l’équivalent des Jeux Olympiques pour les athlètes âgés de 14 à 18 ans, sélectionnés par les 49 comités nationaux olympiques européens.

Tous deux licenciés au Ski Club Montgenèvre /Val Clarée et lycéens au Pôle Espoir de Villard de Lans, Florian Perez et Julien Arnaud ont survolé la course. Florian remporte la médaille d'or du 10 km classique en 30 minutes 37 secondes tandis que Julien s’empare de l'argent à 18 secondes. Ce dernier devance d’1 minute 38 secondes Gaspard Rousset (La Féclaz), 3ème membre de l’équipe de France à se hisser sur un podium 100% tricolore.

Bravo aussi à Maëlle Veyre de Villard Saint Pancrace, plus jeune sélectionnée de l’équipe de France, également licenciée à Montgenèvre/Val Clarée, qui a accroché la 13ème place sur l'épreuve de 7,5 km, en style classique.