Accueil>Briançon Loisirs>Culture>Ecole municipale
de la Culture : inscriptions aux stages de Pâques

Ecole municipale
de la Culture : inscriptions aux stages de Pâques

Lancée à l'automne dernier, en complément de l'école municipale des Sports, l'école municipale de la Culture est reconduite aux vacances de Pâques. Une école buissonnière et solidaire destinée à favoriser, dès le plus jeune âge, l'accès aux pratiques culturelles et artistiques.

Après le succès des stages de Toussaint, la Ville de Briançon rouvre l'école municipale de la Culture aux vacances de Pâques. Avec le soutien de la MJC-Centre Social du Briançonnais, de l'atelier intercommunal des Beaux Arts, du Conservatoire du Briançonnais et du festival Forts en Fête.

Au programme : un stage pour les 6-11 ans, avec de nouvelles activités culturelles un spectacle pour seulement 10€.

Inscriptions du 4 au 15 mars. Ne tardez pas, le nombre de places est limité.

École municipale de la Culture, mode d’emploi

Pour qui ?
Les enfants de Briançon, du CP au CM2.

Pour quoi faire ?
Découvrir des activités culturelles lors d’un stage réparti sur 10 heures et assister à un spectacle.

Quelles activités ?
Danse théâtre, aquarelle, poterie, musique, cirque, modélisme (groupes limités à 10 enfants).

Quand ?
Pendant les vacances de Pâques.

Où ?
Dans des lieux différents selon l’activité choisie.

Avec qui ?

Des professionnels qualifiés.

Combien ça coûte ?
10 €, incluant le stage, plus une place de spectacle au festival d'été "Forts en Fête" pour l’enfant et un accompagnant.

Où et quand s’inscrire ?
Au Pôle municipal Sport & Santé* entre le lundi 4 mars et le vendredi 15 mars 2019.
Pensez à vous munir d'un justificatif de domicile à Briançon de moins de 3 mois vous et d'un règlement de 10€ (par chèque ou en espèces).

Renseignements & Inscriptions :

Pôle Sport et Santé
Avenue Jean Moulin (à coté du CIPPA)
05100 Briançon
sports@mairie-briancon.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h & de 14h à 16h.

Pourquoi une école de la Culture ?

• Pour démocratiser l’accès à la culture dès le plus jeune âge
• Pour mettre en valeur la dimension culturelle de Briançon, qui n’est pas seulement une ville sportive !

En savoir + sur le lancement de l'école municipale de la Culture