Accueil>La ville et EDSB œuvrent pour l'embellissement de Briançon

La ville et EDSB oeuvrent pour l'embellissement de Briançon

EDSB, dont la Ville de Briançon est l'actionnaire majoritaire, poursuit l'enfouissement de nombreuses lignes électriques.

dE NOUVEAUX ENFOUISSEMENTS EN 2017

EDSB, dont la Ville de Briançon est l’actionnaire majoritaire, poursuit l’enfouissement de nombreuses lignes électriques avec le soutien de la commune qui finance en grande partie les travaux.

Cette démarche répond à des enjeux de sécurité et d’esthétisme : elle renforce la qualité du réseau en cas d’aléas
car les lignes souterraines sont insensibles à la neige, au vent et à toutes les projections qu’il peut entraîner.
Second intérêt :  la disparition des lignes améliore la qualité des paysages.

Après avoir enterré en 2015 et 2016 les lignes aériennes du bas de Fontchristianne, d’une grande partie de l’avenue du Lautaret et de la route de Grenoble, EDSB procédera en 2017 à l’enfouissement de celles du chemin de la Tour, de la partie haute de Fontchristianne, du chemin des Salettes, du dernier tronçon de l’avenue du Lautaret et du Fort des Têtes.

Ce dernier chantier, financé par EDSB, promet d’être le plus spectaculaire : dans les semaines qui viennent, si la météo le permet,  les 29 pylônes se dressant entre le Champ de Mars et le Fort des Têtes disparaîtront du paysage, tout comme la ligne aérienne qu’ils soutiennent, longue de 1500 m. Cette dernière est déjà remplacée par une nouvelle liaison électrique souterraine, actuellement en service.
De quoi embellir nettement ce site majestueux indissociable de Vauban.