Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Listes électorales : êtes-vous inscrit ?

Listes électorales : êtes-vous inscrit ?

Plus qu'un devoir civique, l'inscription sur les listes électorales est une obligation légale, indispensable pour pouvoir voter.


Conditions

Pour s'inscrire, il faut avoir 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et avoir une attache avec la commune.

Démarche

C'est simple, il suffit de vous rendre au service Elections* de la mairie, muni d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois. Sur place, vous aurez à remplir un formulaire, également téléchargeable sur le site de la Ville (http://www.ville-briancon.fr/demarches_inscription_sur_les_listes_electorales.html)

 

Date limite d'inscription 2017 : le samedi 30 décembre avant midi
Les inscriptions déposées en 2017 et retenues par la commission administrative permettront de voter à compter du 1er mars 2018. Une permanence sera assurée le samedi 30 décembre 2017 de 9h à 12h à l'accueil de la mairie.

Pour en savoir +, n'hésitez pas à consulter la page Elections du site de la Ville : http://www.ville-briancon.fr/demarches_inscription_sur_les_listes_electorales.html


*Situé au rez-de-chaussée de la mairie, le service Elections est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 11h45 et de 13h45 à 16h45, ainsi que le samedi de 9h à 12h. Contact : 04 92 21 53 00