Accueil>Elections européennes : en cas d'absence, pensez au vote par procuration !

Elections européennes : en cas d'absence, pensez au vote par procuration !

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019. Si vous ne pouvez pas aller voter, ayez le réflexe "procuration".

À Briançon, cette démarche gratuite s'effectue uniquement auprès du commissariat de Police Nationale.

Mais vous pouvez désormais préparer et remplir votre formulaire de procuration sur internet.
Une fois imprimé, le formulaire ne doit être ni signé ni daté et ne doit porter aucune indication de lieu.
Le mandant doit ensuite se rendre au commissariat de police de Briançon muni d'un justificatif d'identité et de toutes les informations sur le mandataire (nom, prénom, date de naissance, adresse de résidence).

Mode d'emploi

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire).
Le mandataire doit répondre à deux conditions :
- jouir de ses droits électoraux
- être inscrit dans la même commune que son mandant
Rien n'impose en revanche que le mandant et le mandataire votent dans le même bureau de vote.
Les procurations peuvent être établies pendant toute l'année. Elles doivent être effectuées le plus tôt possible, pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie.
Pensez-y dès maintenant.

Contact : Service Elections de la mairie de Briançon, 1 rue Aspirant Jan, rez-de-chaussée / Ouvert du lundi au vendredi : 8h15-11h45 et 13h45-16h45 et le samedi : 9h-12h / Tél : 04 92 21 20 72