Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Chantoiseau : entrées en formations !

Chantoiseau : entrées en formations !

34 stagiaires ont débuté leur formation dans les métiers du tertiaire (tourisme, secrétariat, paye...) au Centre de Formation Chantoiseau.


5 nouvelles promotions en formation pour se qualifier

7 stagiaires sont entrés en formation de réceptionniste hôtellerie. Ils préparent un titre professionnel de niveau baccalauréat (4). Ces futurs professionnels sont partis pour une formation d’une durée d’un an, durée adaptable selon les besoins de chacun, avec 12 semaines de stages en entreprise.

7 autres stagiaires sont rentrés en formation Gestionnaire de Paye, titre professionnel de niveau bac +2 (niveau 3). La formation est sur un an, adaptable selon les besoins, avec 6 semaines en milieu professionnel.

8 Secrétaires assistant médico-social et 7 stagiaires Secrétaires comptables ont aussi intégré le centre pour préparer des titres de niveau Bac (4) pour une durée d’environ 18 mois avec entre 6 et 11 semaines en entreprises.
Enfin 5 agents administratifs et d’accueil sont arrivés pour préparer un titre de niveau BEP (niveau 5). Leur formation s’effectuera sur une durée d’un an avec 6 semaines en milieu professionnel.

 

Des formations préparatoires avant la formation qualifiante

19 stagiaires ont aussi pris le chemin d’une formation préparatoire pour avoir toutes les chances de réussir en formation qualifiante.


Venus de toute la France et orientés vers le Centre de Rééducation Professionnelle Chantoiseau par une décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, les stagiaires en préparatoire peuvent, pendant cette période charnière, travailler sur leur manière d’apprendre, la communication écrite et orale, les techniques professionnelles, et infirmer ou confirmer leur projet en se familiarisant avec le milieu professionnel au regard des contraintes liées à leur handicap.

 

Pour tous renseignements :

Centre de Formation Chantoiseau 04 92 25 31 31, crpchantoiseau@fondationseltzer.fr ou www.fondationseltzer.fr