Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Briançon Loisirs>Culture>La Face B
ex. Espace Babylone
Face B

La Face B
ex. Espace Babylone

La Face B de la MJC-Centre Social du Briançonnais est à la fois une salle de répétition et de concert, un lieu de résidence artistique ainsi qu'un studio d'enregistrement dédiés aux musiques actuelles.


L'espace Babylone devient la face b

En janvier 2016 l'Espace Babylone de la MJC est devenu La Face B. Ce changement est né d'une envie collective de « renouveau » impulsant le choix d'un nouveau nom, d'une identité visuelle originale, d'un relooking de la salle, ainsi que de la volonté d'affirmer une diffusion des musiques actuelles tournée vers l'éclectisme, l'émergence et la découverte.

La Face B est également un clin d’œil à l'Espace Babylone, à Briançon, à la montagne, aux chansons secrètes à découvrir sur les faces B des vinyles, à la face cachée de la MJC… loin des tubes, des faces A et des grandes scènes.

 

Un chaudron musical

La Face B propose toute l'année une programmation éclectique pour tous les publics autour du rock, de la chanson, du jazz, de l'electro et même du cinéma-concert.

La Face B est une salle de concert intimiste propice à l’écoute, à la proximité entre artistes et publics et à la convivialité. Ainsi, scène locale, groupes émergents, projets originaux, associations locales et même concerts jeune public y trouvent leur place.

La Face B est aussi une salle de concert intimiste propice à l’écoute, à la proximité entre artistes et publics et à la convivialité. Ainsi, scène locale, groupes émergents, projets originaux, associations locales et même concerts jeune public trouveront leur place à la Face B. - See more at: http://www.ville-briancon.fr/espace_babylone_face_b.html#sthash.z9Dux07p.dpuf

Des soirées ouvertes sont proposées aux groupes locaux, amateurs et musiciens en herbe. Et La Face B laisse la porte ouverte aux associations désireuses d'y organiser des concerts.

Elle fait office de lieu de résidence artistique et de studio d'enregistrement. Les groupes et associations peuvent y trouver des informations pratiques ainsi qu'un accompagnement pédagogique, technique, et administratif. Des ateliers, formations, stages animés par des intervenants professionnels sont proposés tout au long de l'année, notamment en guitare et batterie.

La Face B développe également des évènements hors les murs en partenariat avec les associations et structures locales et est fortement impliqué dans le projet "Zik au sommet" qui a pour but de soutenir, développer les pratiques amateurs et la diffusion sur le territoire du Pays du Grand Briançonnais.

Labellisé « Espace Régional de Répétition » par le Conseil Régional, l'Espace Babylone de la MJC devenu aujourd'hui La Face B est membre du réseau Trëma, du collectif Musiques Actuelles 05, et constitue l'antenne locale du Réseau Printemps de Bourges.