Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>...>Culture>Centre d'Art Contemporain>Expositions passées>Hiver 2014 : Günter Stangelmayer

Hiver 2014 : Günter Stangelmayer

EXPOSITION DU 14 DECEMBRE AU 16 MARS 2014
Le Centre d'Art Contemporain de Briançon a mis la sculpture à l'honneur en présentant le travail d'un artiste allemand, Günter Stangelmayer, qui exposa en France pour la 1ère fois.


Günter Stangelmayer, Sculpteur


Né en 1976, Günter Stangelmayer participe régulièrement à des expositions collectives et individuelles en Allemagne, Italie, Bulgarie, Suisse.

A contempler ses oeuvres, parfois monumentales, on comprend que le concept du statisme est une illusion limitée par le temps, la physique et la perception dans un monde dynamique. Une des particularités du travail de l'artiste est que ses sculptures et installations trompent l'œil.
Elles semblent tour à tour suspendues et fragiles, ou très lourdes et massives, changeant parfois la perception que l’on a de l'espace qui les entoure.

Chaque œuvre de l’artiste est composée d’un assemblage de modules. Chaque module demeure dans sa position, uniquement parce qu’il est soutenu par les autres.
La dimension de l'oeuvre et le nombre de modules sont fonction de l’atteinte d’un équilibre, au delà duquel la structure s'effondre.

Ce principe est à la base du travail de Günter Stangelmayer dont les œuvres atteignent toujours leur point limite.

 

Fotoexpohiver 2014  8

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fotoexpohiver 2014  6 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foto Expohiver 2014  2