Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>...>Culture>Centre d'Art Contemporain>Expos en cours et à venir>Expo photo : Capter la diversité

Expo photo : Capter la diversité

Du 20 avril au 19 mai 2019, au Centre d'Art Contemporain de Briançon, Philippe Paillart présente un kaléidoscope de photographies, fruit de 40 ans de voyages à travers les continents.


Du 20 avril au 19 mai 2019 au Centre d’Art Contemporain - cité vauban

Au cours de ses pérégrinations, il n’a eu de cesse de capter le monde et ses visages.
Les 180 clichés de l’exposition se composent essentiellement de portraits, contextualisés par quelques photos montrant des lieux de vie propres à chaque pays.

« À travers le portrait, je cherche à dissiper les idées préconçues sur ce que je vois et à documenter la dignité humaine, commente le photographe. Mes photos ne sont pas volées, elles gardent l’écho de rencontres singulières et marquantes.
« Si le cœur ne contemple pas, l’œil ne verra pas !  Ce sont des instantanés d’émotion que j’aime à prolonger par le regard et le partage. »

C’est bien à des instants de partage que nous convie l’exposition. Des tête-à-tête avec des œuvres en petit format, propices à une plongée intime dans l’image. Et des échanges avec Philippe Paillart, qui accueillera les visiteurs aux côtés de sa complice voyageuse, son épouse Brigitte.

 

Exposition "Capter la diversité" par Phillipe Paillart
Tous les jours sauf le lundi de 14h30 à 18h30
Entrée libre

Vernissage de l’exposition, ouvert à tous, le vendredi 19 avril 2019 à 18h30
Contact : 06 09 88 07 07