Accueil>Tous au Fitdays : triathlon pour petits et grands au parc de la schappe

Tous au Fitdays : triathlon pour petits et grands au parc de la schappe

Tous au Fitdays le samedi 9 juin au parc de la Schappe ! La Ville de Briançon et la MGEN vous invitent au triathlon gratuit FITDAYS pour les enfants de 5 à 12 ans et leur famille. Inscrivez-vous vite !

Rendez-vous au Parc de la Schappe le samedi 9 juin entre 13h et 20h

Découvrez la vidéo

Venez partager une après-midi ludique et sportive en famille !

Au programme : course, vélo, natation pour les 5-12 ans, village éducatif, nombreuses animations et cadeaux à gagner. Et ne manquez pas le relais du cœur en famille ! Tout le matériel est prêté.

Pour inscrire les enfants (nés entre 2006 et 2012) au village éducatif où ils pourront participer GRATUITEMENT à leur 1er mini-triathlon avec tout le matériel prêté , deux options :

Profitez en pour terminer cette journée en famille en participant au relais du cœur : l’enfant nage 20m et passe le relais à l’adulte qui court 1km. C’est facile et il y a de beaux cadeaux au tirage au sort…
Découvrez le concept en cliquant sur http://www.fitdays.fr/relais-du-coeur-en-famille.php et inscrivez votre équipe !

Si les enfants ont aimé le triathlon, ils pourront être tirés au sort à 18h (20 places) pour participer à la finale régionale du 10 juin à Savines-le-Lac. Et peut-être gagner ensuite leur place pour la super finale à Narbonne le 13 juillet (pour tout savoir, cliquez ici http://www.fitdays.fr/comment-acceder-a-la-finale.php )

Vite à vos maillots, vélos et baskets !

EN SAVOIR

////

C’est quoi les Fitdays ?

Un événement gratuit pour donner l’envie aux enfants de faire du sport ! Orchestré par la mutuelle MGEN, il met à l’honneur le triathlon, une discipline excellente pour la santé et porteuse de valeurs fortes. En 2018, les Fitdays se déplacent dans 40 communes. Briançon a souhaité être ville-étape pour offrir aux familles une animation véhiculant un message de prévention-santé et d’éducation.

Au programme :

> Triathlon pour les 5-12 ans (13h-19h)
Les enfants de 5 à 12 ans enchaîneront 20 m de natation, 1 km de VTT et 250 de course à pied dans le parc de la Schappe, où sera installée une piscine gonflable de 10mx5m. Sur place, leur seront prêtés combinaisons néoprène, VTT et casques.

> Relais du cœur en famille (18h-19h)
Il réunira un enfant et un adulte de la même famille : le 1er nagera 20 mètres avant de passer le relais au second qui effectuera 1 km de course à pied. Venez courir et nager en famille !

> Village éducatif (13h-19h)
Le parc accueillera une vingtaine de tentes où seront proposés des ateliers ludiques sur la nutrition, l’écologie et le tri des déchets, la protection solaire oculaire, la sécurité routière, les droits de l’enfant et les gestes qui sauvent en compagnie des sapeurs-pompiers.

Inscrivez-vous sans tarder !

Les inscriptions sont gratuites. Elles peuvent se faire en ligne sur  www.fitdays.fr/briancon.php ou en retirant un dossier au Pôle Sport et Santé, avenue Jean Moulin (à côté du CIPPA), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Tél : 04 92 20 10 41

////