Accueil>FITDAYS : venez découvrir le triathlon pour petits et grands

FITDAYS : venez découvrir le triathlon pour petits et grands

Pour la 1ère fois, les Fitdays MGEN font étape à Briançon le samedi 9 juin au parc de la Schappe. Au programme : triathlon pour les 5-12 ans, relais du coeur en famille et village éducatif. Venez partager une après-midi ludique et sportive en famille !

C’est quoi les Fitdays ?

Un événement gratuit pour donner l’envie aux enfants de faire du sport ! Orchestré par la mutuelle MGEN, il met à l’honneur le triathlon, une discipline excellente pour la santé et porteuse de valeurs fortes. En 2018, les Fitdays se déplacent dans 40 communes. Briançon a souhaité être ville-étape pour offrir aux familles une animation véhiculant un message de prévention-santé et d’éducation.

Au programme :

> Triathlon pour les 5-12 ans (13h-19h)

Les enfants de 5 à 12 ans enchaîneront 20 m de natation, 1 km de VTT et 250 de course à pied dans le parc de la Schappe, où sera installée une piscine gonflable de 10mx5m. Sur place, leur seront prêtés combinaisons néoprène, VTT et casques.

> Relais du cœur en famille (18h-19h)

Il réunira un enfant et un adulte de la même famille : le 1er nagera 20 mètres avant de passer le relais au second qui effectuera 1 km de course à pied. Venez courir et nager en famille !

> Village éducatif (13h-19h)

Le parc accueillera une vingtaine de tentes où seront proposés des ateliers ludiques sur la nutrition, l’écologie et le tri des déchets, la protection solaire oculaire, la sécurité routière, les droits de l’enfant et les gestes qui sauvent en compagnie des sapeurs-pompiers.

Inscrivez-vous sans tarder !

Les inscriptions sont gratuites. Elles peuvent se faire en ligne sur  www.fitdays.fr/briancon.php ou en retirant un dossier au Pôle Sport et Santé, avenue Jean Moulin (à côté du CIPPA), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Tél : 04 92 20 10 41