Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Formation Assistant de Soins en Gérontologie

Formation Assistant de Soins en Gérontologie

Une formation d'Assistant de Soins en Gérontologie va débuter le 2 mai prochain à l'attention des professionnels en poste. Elle est gratuite pour les professionnels et leurs employeurs. Quelques places restent à pourvoir.


La formation d’Assistant de Soins en Gérontologie

Comme chaque année, le Pôle Formation Chantoiseau de la Fondation Edith Seltzer propose aux professionnels en poste de se spécialiser dans l’accompagnement et la prise en soins de personnes âgées.

Cinq modules de formation se succèdent dès le 2 mai prochain, selon un calendrier qui s’échelonne jusqu’en novembre : mettre en œuvre le projet individualisé dans le respect de la personne, aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne, mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive, comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l’état de santé, réaliser des soins quotidiens avec les techniques appropriées.
La formation se veut pratico-pratique : analyse de cas concrets, mises en situations concrètes dans un appartement pédagogique spécialement équipé, visites de PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés).


Le public

Cette formation s’adresse aux professionnels en poste : aide-soignant(e), aide médico psychologique/Accompagnant Educatif et Social, auxiliaire de vie sociale.

 

Une formation entièrement prise en charge

Avantage non négligeable : la formation est prise en charge par des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (Anfh/Unifaf), elle est donc gratuite à la fois pour les salariés et les employeurs car le remplacement du personnel est financé.

Une formation pour développer ses compétences dans l’accompagnement et la prise en charge des personnes âgées
L’Assistant de Soins en Gérontologie assure avec attention et prévenance tous les actes qui concourent à soulager une souffrance, créer du confort, restaurer et maintenir une adaptation de la personne âgée à son environnement.

Pour tous renseignements : Centre de Formation Chantoiseau 04 92 25 31 31, formationcontinue@fondationseltzer.fr ou www.fondationseltzer.fr