Formulaire d'aide aux réfugiés

Suite au rassemblement en soutien aux réfugiés du 5 septembre dernier sur la place de l'Europe, de nombreux citoyens ont exprimé leur intention de venir en aide aux migrants qui transiteraient par Briançon ou souhaiteraient s'y installer.

Un collectif s’est constitué, rassemblant autour de la mairie de Briançon, le mouvement citoyen « Pas En Notre Nom Briançon », la MJC-Centre Social, la Mapemonde et des associations caritatives telles que le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge.

Il propose à toutes les bonnes volontés désireuses d’agir en faveur des réfugiés de se faire connaître en remplissant le formulaire ci-dessous. Elles seront contactées par le collectif en cas de besoin. Du don de nourriture à l’accueil d’un réfugié chez soi, l’action peut prendre diverses formes.

Rappelons que Briançon, commune frontalière, est l’héritière d’une longue tradition historique en tant que ville de transit et terre d’accueil, comme elle l’a encore prouvé au cours des derniers mois (en savoir plus). Le soutien qui sera apporté aux réfugiés arrivant sur le territoire communal s’inscrit dans le droit fil de sa politique de solidarités et ne se fera pas au détriment des actions sociales en faveur des citoyens briançonnais.

JE SOUHAITE AIDER LES REFUGIES ARRIVANT A BRIANCON EN LEUR OFFRANT :

Les informations portées sur ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé destiné à établir une liste des personnes ressources en cas d’accueil de réfugiés à Briançon. Le destinataire des données est le collectif constitué de la mairie, du mouvement citoyen « pas en notre nom », la MJC-Centre Social, la Mappemonde et des associations caritatives telles que le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service communication de la mairie :
communication@mairie-briancon.fr