Vous tes ici :

Accueil>Info travaux : amlioration de l'accs la gare du tlphrique du Prorel

Info travaux : amlioration de l'accs la gare du tlphrique du Prorel

Profitant de la fin de la priode d'exploitation hivernale du tlphrique du Prorel, les travaux de scurisation et d'amlioration de l'accs la gare de dpart depuis l'avenue de Provence dbuteront le 11 avril 2017 pour une dure de 4 mois avec une interruption du chantier au mois de juillet ( Tour de France oblige).

Un chantier d’ampleur

Ce chantier, orchestr par la commune, vise amliorer la desserte de la gare du tlphrique du Prorel via un axe routier principal : l’avenue de Provence.
Les amnagements venir permettront aux groupes scolaires, aux clubs sportifs et aux nombreux touristes d’accder en toute scurit depuis la ville de Brianon au domaine skiable de la station de Serre Chevalier Valle.

Pour rpondre ces attentes, le projet prvoit la cration de 2 voies distinctes l’entre du parking :
- une voie ddie aux transports en commun avec la cration d’un quai de dchargement et d’une rampe d’accs pitonne.
- une voie rserve aux voitures afin qu’elles puissent continuer d’accder aux parkings couverts et extrieurs du Prorel.

Limitation de vitesse sur l’avenue de Provence

Un rtrcissement de chausse sera mis en place sur l’avenue de Provence, au droit de l’accs actuel au tlphrique, pendant toute la dure du chantier.
Nanmoins, la circulation double sens sera maintenue pour ne pas pnaliser la fluidit du trafic. Seul changement : la vitesse sera limite 30 km/h lors de la traverse de cette zone.

Neutralisation de places de stationnement dans la coproprit "SIGNAL DU PROREL"

La cration des deux nouvelles voies d’accs la gare du tlphrique ncessitera un largissement de la plateforme de voirie. Un mur en enrochement sera donc ralis depuis la zone de stationnement de la coproprit du Signal du Prorel jusqu’ l’accotement de l’avenue de Provence.
Afin d’assurer la scurit du chantier, une partie du parking de la coproprit sera neutralise pendant la dure des travaux, du 11 avril la fin du mois de juin 2017.

Plan de financement

Cette tranche de travaux se chiffre 349 488.00 € HT, financs comme suit :
Etat – DETR* 139 795.20 €
Rgion 104 846.40 €