Accueil>Infos travaux :
avenue René Froger

Infos travaux :
avenue René Froger

A partir du lundi 13 novembre au matin, l'avenue René Froger sera fermée à la circulation entre le CCAS et l'ancienne caserne Colaud et ce pour une durée de un mois.

Avenue René Froger : réseaux de chaleur et d’eaux pluviales

Du 13 novembre au 13 décembre 2017, des travaux de réseaux seront entrepris dans l’avenue René Froger entre le carrefour avec l’avenue de Provence et l’ancienne école du Prorel (CCAS).

Ces travaux poursuivent un double objectif :
> mettre en place le réseau de chaleur qui alimentera l’OPH des Cros
>  créer un réseau d’eaux pluviales afin d’acheminer les eaux du secteur Colaud de la Zac Cœur de Ville jusqu’au cours d’eau de la Guisane.

Principes d’aménagement
Les travaux seront menés conjointement par BBE Coriance, en charge du réseau de chaleur, et la commune de Briançon, responsable du réseau d’eaux pluviales.
Une tranchée commune, sur l’ensemble du linéaire de réseau à créer, sera réalisée afin d’optimiser les temps de travaux et de neutralisation de la voie.

Contraintes de circulation
Le chantier se déroulera en route barrée depuis le carrefour de l’avenue René Froger avec la RN 94-Avenue de Provence jusqu’à l’entrée de l’ancienne école du Prorel (CCAS). Toutefois un accès pour les riverains sera maintenu pendant la durée des travaux.

Plan de financement
Ces aménagements se chiffrent à 244 000  € HT, financés comme suit :
BBE-CORIANCE > 104 000 €
Commune de Briançon (réseau eaux pluviales) >  140 000 €