Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Infos travaux
chemin de la Tour

Infos travaux
chemin de la Tour

Du 3 avril à fin juin, le chemin de la Tour poursuivra sa métamorphose, amorcée en 2017. Les travaux de mise en sécurité et d'embellissement se concentreront dans la partie basse de la voie.


Nature des travaux

Le chantier combinera
> des travaux souterrains :
enfouissement des réseaux aériens (éclairage, électricité et télécoms), création d’un séparatif eaux pluviales/eaux usées
> et des aménagements de surface :
dépose des poteaux et câbles aériens puis installation de nouveaux candélabres, réalisation de trottoirs et de places de stationnement, création d’un nouveau schéma de voirie visant à ralentir la vitesse des usagers de la route, pose d’un nouvel enrobé, mise en place de conteneurs semi-enterrés (ordures ménagères et tri sélectif) en remplacement des bacs roulants.
 

Principes d’aménagement

Le chantier démarrera par la création du réseau séparatif d’eaux pluviales (à hauteur du n°41) du chemin de la Tour et glissera vers l’avenue du Général Barbot (au niveau du n°55). Des travaux de réfection du réseau d’eaux usées et du canal se dérouleront en parallèle.

Les opérations d’enfouissement de réseaux électriques, d’éclairage et de télécommunications suivront dans le même secteur. Les raccordements dans le domaine privé, chez les riverains, interviendront également pendant cette période. Le réaménagement complet de la voirie apportera la touche finale aux travaux, dont le suivi et la coordination seront placés sous la responsabilité de la commune.


Contraintes de circulation

La circulation sur la zone de chantier, entre le n°41 et le n°55 du chemin de la Tour, sera interrompue jusqu’à la fin des travaux, prévue fin juin 2018.
Néanmoins les riverains pourront accéder à leur domicile d’un côté ou de l’autre du chantier, suivant l’avancement de ce dernier. L’accès des véhicules sera maintenu au niveau des entrées charretières et des parkings autant que possible.
Les véhicules de secours ou d’urgence pourront naturellement circuler 24h/24h et 7j/7j.
Merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée