Accueil>Briançon Mairie>Projets urbains
>Investir dans l'exception

Investir dans l'exception

Briançon vous propose d'investir dans 5 sites fortifiés inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La singularité et le caractère d'exception des sites fortifiés en font des lieux de défi uniques au monde. Ces écrins prestigieux inspireront d'ambitieux projets, axés sur l'innovation, la créativité et l'excellence. La Ville de Briançon souhaite mener la reconversion de ce potentiel foncier dans une optique écologique, avec un respect impérieux du territoire et du patrimoine.

5 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Le Fort des Têtes

fleuron de l’architecture défensive avec une vue imprenable sur les massifs et un ensoleillement idéal

Le Fort du Randouillet

ouvrage d’infanterie perché sur un piton rocheux, parenthèse hors du temps à quelques encablures de la civilisation

Le Fort Dauphin

édifice atypique bâti au prix de travaux herculéens, qui servit de sentinelle aux autres ouvrages grâce à un panorama exceptionnel

La communication Y

grande et lumineuse galerie couverte de 200m de long constituant un trait d'union protecteurs entre deux grands forts

Le Fort des Salettes

petit chef d'oeuvre d'harmonie superbement restauré, inondé de soleil ; unique fort situé sur la rive droite de la Durance.

Pour en savoir plus, consultez la brochure « Investir dans l'exception », éditée en français, en anglais et en italien (à télécharger ci-contre).