Accueil>Briançon Loisirs>Patrimoine>Travaux >L'Eglise des Cordeliers en restauration

L'Eglise des Cordeliers en restauration

L'Eglise des Cordeliers est actuellement en restauration en vue d'accueillir le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine.

Inscrits dans le cadre du CRSD** et financés à 80% par l'Europe, l'Etat, la Région et le Département, les travaux visent à remédier aux lourdes dégradations qu'a subies l'édifice au fil des années afin de sécuriser le site et de pérenniser l'ouvrage.

Ils portent notamment sur le confortement de la charpente, la reprise de la maçonnerie, la rénovation de l'électricité, le remplacement de vitraux et la restauration des peintures murales intérieures...
Ce vaste chantier permettra aussi une mise en conformité du lieu avec les normes d'accessibilité.

Depuis le début du chantier de rénovation de belles découvertes sont apparues, notamment des fresques remontant au 16è siècle.

peintures cordeliers

Découvrez la vidéo de la visite du chantier de restauration de l'église des Cordeliers.

*Cet espace muséographique donnera à voir la richesse du Patrimoine de Briançon. Il abritera des salles d'exposition et d'animations audiovisuelles, ainsi qu'un auditorium.

** Le Contrat de Redynamisation des Sites de Défense a été signé avec l'Etat en 2009 afin de compenser le départ de l'armée.