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La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.


 

Secrétaire/Assistant administratif

Grade :

Adjoint Administratif (catégorie C).

 

Affectation :

Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.)

 

Missions principales du poste :

  • Secrétariat administratif et comptable

- Accueil physique et téléphonique tout public

- Gestion du courrier (frappe, mise en forme de documents, classement et archivage)

- Prise en charge et suivi complet de différents dossiers (aides sociales diverses …)

- Etablissement et suivi des bons de commande, factures, ventilation en relation avec le service des finances de la commune

- Suivi de la régie de recettes

 

  • Maintien à domicile

- Constitution et suivi administratif des dossiers des bénéficiaires, renouvellement et prise en charge

- Relations administratives avec les organismes de prise en charge (Caisse Retraite et Conseil Général)

- Elaboration des plannings hebdomadaires

- Facturation des interventions et encaissement.

 

Profil du candidat et qualités requises :

  • Formation en secrétariat et comptabilité
  • Qualité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
  • Souriant, discret, polyvalent et rigoureux, vous savez travailler dans un environnement accueillant du public
  • Organisé, ponctuel, disponible et efficace, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles
  • Maitrise de l’outil informatique exigée (Word et Excel)
  • Expérience dans un poste similaire appréciée

 

Rémunération :

Statutaire

 

Poste à pourvoir :

Le plus tôt possible.

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV

avant le 4 juin 2017, à l’adresse suivante :

 

Monsieur le Président du C.C.A.S.

Hôtel de Ville

Immeuble les Cordeliers

1, Rue Aspirant Jan

05100 BRIANCON

ressources.humaines@mairie-briancon.fr

 

 

 

 

 

Animateur(trice)

Affectation :

Centre d'Animation et de Loisirs Municipal Enfant (CALME)

Période d'emploi :

Du 10 juillet au 25 août 2017

Rattachement hiérarchique :

Directeur de la structure

Missions :

- Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants : règle de sécurité, médiation au sein des groupes
- Participer à l’éveil des enfants à travers des activités ludiques : adapter les projets aux tranches d’âge, préparer, mettre en œuvre et évaluer les activités
- Entretenir des relations avec les familles : participer aux temps de la vie quotidienne, être un lien avec les parents
- Travailler en équipe autour d’un projet pédagogique : respecter les règles de fonctionnement, se conformer aux objectifs du projet et valeurs de la structure

Profil et qualités requises :

- Goût du travail avec les enfants
- Etre autonome, vigilant, attentif et réactif
- Connaissance du public enfant
- Etre patient, rigoureux, courtois
- Respecter les règles d’hygiène
- Discrétion professionnelle et droit de réserve

Conditions particulières :

- Horaires d’accueil du public
- Organisation du travail et d’après des plannings, en fonction des nécessités de service
- Poste à temps complet
- Rémunération à la vacation
- BAFA apprécié

Rémunération :

A la vacation

Poste à pourvoir :

à compter du 10 juillet 2016.

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV

Avant le 02 JUIN 2017, à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

Pour tout renseignement complémentaire contacter le Directeur du CALME au 06 77 70 57 55


 

ANIMateur(trice) Camp

Affectation : 

Centre d'Animation et de Loisirs Municipal Enfant (CALME)

Période d'emploi :

Du 10 juillet au 25 août 2017

Rattachement hiérarchique :

Directeur de la structure

Missions :

- Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants : règle de sécurité, médiation au sein des groupes,
- Participer à l’éveil des enfants à travers des activités ludiques : adapter les projets aux tranches d’âge, préparer, mettre en œuvre et évaluer les activités,
- Entretenir des relations avec les familles : participer aux temps de la vie quotidienne, être un lien avec les parents,
- Travailler en équipe autour d’un projet pédagogique : respecter les règles de fonctionnement, se conformer aux objectifs du projet de la structure
- Participer à l’élaboration, puis animer un camp d’été sur une semaine

Profil et qualités requises :

- Goût du travail avec les enfants,
- Etre autonome, vigilant, attentif et réactif
- Connaissance du public 11-13 ans
- Etre patient, rigoureux, courtois
- Respecter les règles d’hygiène
- Discrétion professionnelle et droit de réserve
- Expérience sur le poste souhaitée

Conditions particulières :

- Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans
- Disponibilité pour des séjours d’une semaine en camp
- Poste à temps complet
- BAFA au minimum, BAPAAT ou plus souhaité
- Gestion de la vie quotidienne avec un public pré-adolescent

Rémunération :

Statutaire (SMIC)

Poste à pourvoir :

à compter du 10 juillet 2017

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV

Avant le 02 JUIN 2017, à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

Pour tout renseignement complémentaire contacter le Directeur du CALME au 06 77 70 57 55

 

ASSISTANT(E)S PERI-EDUCATIF

Fonctions :

Adjoint d’Animation

Affectation :

Affaires Scolaires

Grade :

Catégorie C

 

Missions :

  • Organisation et animation des temps d’activités :
  • Mettre en œuvre des projets d’activités en fonction des groupes d’âge, les encadrer, les évaluer et les adapter
  • Prendre en compte les différences et les spécificités des enfants et des groupes,
  • Bâtir des séances et support d’animation.
  • Application et contrôles des règles de sécurité dans les activités :
  • Vérifier l’application des règles de sécurité,
  • Participer à l’aménagement et au maintien de l’hygiène, de la sécurité des locaux d’activités.
  • Dialogue et accueil du public :
  • Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants,
  • Expliquer les activités, faire respecter les règles de jeu et de vie collective.
  • Encadrement des temps péri-éducatif :
  • Veiller aux règles de sécurité durant les transports à pied,
  • Faire remonter à sa hiérarchie les informations et observations,
  • Veiller à l’hygiène et sécurité des matériels et locaux à disposition.

 

Environnement du poste/ conditions particulières de travail :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h10 à 16h30,
Environ 5h20/ semaine,
Intervention dans plusieurs écoles de Briançon.

 

Compétences et diplômes :

  • BAFA souhaité,
  • Techniques d’animation,
  • Gestion des conflits et adaptation aux diverses situations,
  • Connaître et savoir animer des jeux et activités,
  • Patience, rigueur, esprit d’initiative, ouverture d’esprit, courtoisie

Rémunération :

SMIC

Poste à pourvoir :

Année scolaire 2016-2017

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante :
Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

 

 

VACATAIRE EN CHARGE DE LA SURVEILLANCE AUX ABORDS DES ECOLES

Affectation :

Police Municipale

Missions :

Placé sous l’autorité du chef de service de la Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

Jours travaillés/ horaires :
Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires, hors vacances scolaires.
- à 8h15 à 8h45
- à 11h15 à 11h45
- à 13h15 à 13h45
- à 16h15 à 16h45

Durée du contrat :

Au maximum jusqu’au 7 juillet 2017

Rémunération :

Sur la base du SMIC soit 19,22 € brut la vacation de 2 heures

Poste à pourvoir :

Le plus tôt possible

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1 rue Aspirant Jan
05100 Briançon
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

  

 

2 AGENTS/Agentes d'entretien piscine/patinoire

Fonctions :

Agent d'entretien

Affectation : 

Pôle sorts et santé

Missions :

Placé sous l’autorité du responsable du pôle Sports de la Commune de BRIANCON, vous assurez l’entretien du complexe piscine/patinoire de la ville de Briançon :

  • Piscine : parvis d'accueil extérieur, poubelles, vitres, hall d'accueil, sanitaires, douches, locaux d'accueil des publics (vestiaires individuels et collectifs), cabines de change, casiers, terrasse pieds secs, espace détente, locaux administratifs
  • Patinoire : accueil, tribunes, vestiaires, location patins et banques, espace VIP. Vous pourrez être également amené à fournir les patins à la clientèle lors des périodes de fortes affluences.

Profil du candidat et qualités requises :

  • Disponibilité
  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Dynamisme
  • Convivialité
  • Connaissances et respects des règles essentielles d’hygiène.
  • Des connaissances en italien basique serait appréciée compte-tenu de la forte fréquentation italienne.

Contraintes particulières :

  • Horaires et amplitudes de travail variables en fonction des différentes périodes de vacances
  • Travail le week-end
  • Utilisation de matériels spécifiques tels que aspirateur, autolaveuse, nettoyeur haute pression.

 

Poste à temps partiel :

Temps non complet 70%

Rémunération :

Statutaire/SMIC

Poste à pourvoir :

Dans les meilleurs délais

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV
avant le 24 avril 2017, à l’adresse suivante :

 

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 Briançon
ressources.humaines@mairie-briancon.fr