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La mairie recrute

Découvrez les offres d'emploi proposées par la Ville de Briançon.


UN(e) ANIMATEUR(TRICE) POUR LA SAISON ESTIVALE 2019

Pour le Centre d'Animation et de Loisirs Municipal Enfant (CALME)

Période d’emploi :

Du 8 juillet au 23 août 2019 + 2 demi-journées de préparation (18/05 & 06/07)

Rattachement hiérarchique :

Directeur de la structure

Missions :

  • Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants : règle de sécurité, médiation au sein des groupes.
  • Participer à l’éveil des enfants à travers des activités ludiques : adapter les projets aux tranches d’âge, préparer, mettre en œuvre et évaluer les activités.
  • Entretenir des relations avec les familles : participer aux temps de la vie quotidienne, être un lien avec les parents.
  • Travailler en équipe autour d’un projet pédagogique : respecter les règles de fonctionnement, se conformer aux objectifs du projet et valeurs de la structure.

Profils et qualités requises :

  • Goût du travail avec les enfants.
  • Etre autonome, vigilant, attentif, créatif et réactif.
  • Connaissance du public enfant & 11-13 ans.
  • Etre patient, rigoureux, courtois.
  • Respecter les règles d’hygiène.
  • Discrétion professionnelle et droit de réserve.

Conditions particulières :

  • Horaires d’accueil du public.
  • Organisation du travail et d’après des plannings, en fonction des nécessités de service.
  • Poste à temps complet.
  • Rémunération à la vacation.
  • BAFA ou expériences significatives.
  • Disponibilité pour des séjours de 5 jours (4 nuits) en camp.
  • Si en mini-camps alors titulaire du permis B depuis plus de 2 ans.
  • Et gestion de la vie quotidienne avec un public pré-adolescent.

Poste à pourvoir à compter du 8 juillet 2019

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV avant le 10 juin 2019, à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du CCAS
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON
ressources.humaines@mairie-briancon.fr
centre.accueil@mairie-briancon.fr

 

 

UN(E) RESPONSABLE DE L’éQUIPE DES AGENTS D’ENTRETIEN

Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière technique, titulaire du grade d’agent de maitrise ou d’adjoint technique PL 2ème ou 1ère Classe, ou à défaut un agent contractuel.

La ville de Briançon souhaite créer une équipe mobile d’agents d’entretien pour ses bâtiments communaux (hors équipements sportifs), et recherche à cette occasion un ou une chef d’équipe.

Missions principales :

Placé sous l’autorité des services techniques, le chef d’équipe devra assurer la gestion de l’équipe mobile des agents d’entretien et également participer au travail sur le terrain.
Cette équipe aura vocation à intervenir pour l’entretien des bâtiments communaux (hôtel de ville et tous les locaux administratifs communaux, écoles, médiathèque) ainsi que de leur mobilier.

1. Missions techniques de terrain

    • assurer le nettoyage et l’entretien des sols, des sanitaires, des vitres, des portes et du mobilier des locaux concernés,
    • assurer l’entretien courant des équipements et le rangement du matériel utilisé,
    • effectuer le tri et l’évacuation des déchets courants, changer les sacs poubelles et opérer le tri sélectif
    • manipulation de matériel et de machines,
    • effectuer le choix et les dosages des produits en fonction des surfaces à traiter,
    • respecter les consignes d’utilisation de chaque produit et matériel,
    • aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les mobiliers,
    • décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec,
    • assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon…),
    • entretenir le matériel utilisé.
    • assurer le déneigement pour permettre un accès minimum des équipements concernés.

2. Missions d’encadrement de l’équipe

  • coordonner et contrôler l’organisation et le travail de l’équipe mobile d’agents d’entretien polyvalents,
  • assurer une gestion des stocks, et des approvisionnements,
  • assurer un suivi des matériels à disposition et détecter les dysfonctionnements,
  • organiser le travail des agents de l’équipe mobile (gestion des plannings d’intervention des agents, des plannings de congés…),
  • contrôler le travail des agents de l’équipe mobile, contrôle régulier de la propreté des différents locaux entretenus,
  • respecter et faire respecter les règles de sécurité dans le stockage, le transport et l’utilisation de produits dangereux ou polluants,
  • coordonner le tri des déchets et les économies d’eau et d’énergie,
  • organiser la réduction des quantités de produits utilisés,
  • détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies,
  • déterminer rapidement des ordres de priorité pour l’intervention de l’équipe mobile.


Profil du candidats et qualités requises :

  • La particularité de certains locaux entretenus (Cabinet du Maire, service des finances, des Ressources Humaines…) implique une totale discrétion professionnelle
  • Une connaissance des outils informatiques serait un plus (gestion des plannings, gestion des stocks et des commandes, suivi des mails…)
  • Aptitude à l’encadrement d’une équipe technique
  • Savoir identifier une anomalie ou un dysfonctionnement au sein des structures entretenues et alerter le plus rapidement possible le service compétent pour y remédier.

Contraintes liées au poste :

  • Possibilités d’horaires décalées et coupées : le matin avant les prises de fonctions, les soirs après les fermetures des équipements et les samedis.
  • Titulaire du permis B obligatoire : déplacements fréquents comprenant des transports de matériels.
  • Déneigement des accès des bâtiments concernés.
  • Participations occasionnelles aux astreintes hivernales.


Poste à temps complet.

Rémunération :

statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.

Poste à pourvoir : DÈS QUE POSSIBLE


Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV jusqu’au  10 juin 2019 , à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
1, Rue Aspirant Jan
05100 Briançon

ou par courriel : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

 

 

UN(E) AGENT D’ENTRETIEN POUR SON éqUIPE MOBILE

Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière technique, titulaire du grade d’adjoint technique, ou à défaut un agent contractuel.

 

La ville de Briançon souhaite créer une équipe mobile d’agents d’entretien pour ses bâtiments communaux (hors équipements sportifs), et recherche à cette occasion un agent d’entretien.

 

Missions du poste :

Placé sous l’autorité du chef d’équipe, l’agent devra assurer l’entretien des bâtiments communaux (hôtel de ville et tous les locaux administratifs communaux, écoles, médiathèque) ainsi que de leur mobilier.

  • Assurer le nettoyage et l’entretien des sols, des sanitaires, des vitres, des portes et du mobilier des locaux concernés
  • Assurer l’entretien courant des équipements et le rangement du matériel utilisé
  • Effectuer le tri et l’évacuation des déchets courants, changer les sacs poubelles et opérer le tri sélectif
  • Manipulation de matériel et de machines
  • Effectuer le choix et les dosages des produits en fonction des surfaces à traiter
  • Respecter les consignes d’utilisation de chaque produit et matériel
  • Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les mobiliers
  • Décapage des revêtements de sol au mouillé ou au sec
  • Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon…)
  • Entretenir le matériel utilisé
  • Assurer le déneigement pour permettre un accès minimum des équipements concernés.

 

Profil du candidats et qualités requises :

  • La particularité de certains locaux entretenus (Cabinet du Maire, service des finances, des Ressources Humaines…) implique une totale discrétion professionnelle,
  • Savoir identifier une anomalie ou un dysfonctionnement au sein des structures entretenues et alerter le plus rapidement possible le chef d’équipe,
  • Manipulation et utilisation de différentes machines difficiles à transporter et à manipuler : auto laveuse, haute-pression, vapeur… sur tous les types de surfaces,
  • Relations fréquentes avec l’ensemble des personnels en poste au sein des différents équipements et plus particulièrement avec les agents de la médiathèque.

 

Contraintes liées au poste :

  • Possibilités d’horaires décalées et coupées : le matin avant les prises de fonctions, les soirs après les fermetures des équipements et les samedis
  • Titulaire du permis B obligatoire : déplacements fréquents comprenant des transports de matériels,
  • Déneigement des accès des bâtiments concernés
  • Participations occasionnelles aux astreintes hivernales

 

Poste à temps complet

 

Rémunération :

Statutaire en fonction du grade détenu, NBI, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.

 

Poste à pourvoir : DÈS QUE POSSIBLE

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV jusqu’au 10 Juin 2019 à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
1, Rue Aspirant Jan
05100 Briançon

ou par courriel : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

 

 

UN(E) MEDIATEUR / ANIMATEUR NUMERIQUE & CULTURE SCIENTIFIQUE

MEDIATHEQUE de la Ville


Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie B de la filière culturelle ou animation, titulaire du grade d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques ou du grade d’animateur, ou à défaut un agent contractuel.
Au sein de la nouvelle médiathèque de Briançon et placé sous l’autorité du responsable de la structure le médiateur / animateur assurera différentes missions.


Missions principales :

1. La médiation numérique

En lien avec la Bibliothèque Départementale des Hautes-Alpes, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un projet de médiation numérique. Dans ce cadre vous aurez la charge :

    • D’accueillir et accompagner les publics dans les domaines de l’informatique et du numérique,
    • de concevoir et animer des ateliers d’initiation à l’informatique et au numérique à destination de tous les publics ainsi que des publics spécifiques (séniors, personnes en recherche d’emploi, scolaires, adolescents…
    • de concevoir des actions innovantes autour de la culture et des usages numériques, en lien avec les activités de la médiathèque et les projets existants,
    • de créer et d’animer des actions de formation à destination de l’équipe de la médiathèque.

2. La médiation scientifique

Dans ce cadre vous devrez :

  • mettre en place des rencontres et des événements favorisant le dialogue autour des enjeux scientifiques et technologiques, notamment par l’organisation et l’animation de conférences-débats,
  • concevoir et animer des ateliers d’initiation aux sciences à destination de tous les publics et des publics spécifiques (jeune public, scolaires, adolescents…),

 

Missions complémentaires :

1. Le service aux publics

Vous devrez plus spécifiquement :

  • assurer les tâches communes d’accueil, d’information, de prêt, retour et rangement des documents.
  • participer ponctuellement aux actions culturelles et aux actions de médiation dans et hors les murs.

2.Le suivi technique

Dans ce cadre vous aurez la charge :

  • de définir et suivre les besoins en matériel informatique de la médiathèque,
  • d’assurer la gestion et la maintenance de 1er niveau du parc informatique de la médiathèque (postes publics et professionnels, platines RFID, liseuses, tablettes…) en lien avec le service informatique de la collectivité.

3. La politique documentaire

A ce titre vous participez :

  • au développement et au suivi du fonds de ressources numériques en lien avec la Bibliothèque Départementale des Hautes-Alpes,
  • au développement et au suivi du fonds de jeux vidéo.


Profil du candidat et qualités requises :

  • Vous disposez d’une bonne connaissance du monde numérique et des enjeux liés à la diffusion de la CSTI.
  • Vous possédez une bonne culture générale en matière de NTIC et vous maîtrisez l’utilisation des principaux systèmes d’exploitation (Windows, GNU-Linux, Mac OS) et des outils informatiques les plus courants (logiciels bureautiques, traitement d’images).
  • Vous disposez d’une expérience en matière de création et de maintenance de sites web.
  • Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies numériques et maitrisez l’utilisation des supports mobiles tels que les tablettes, liseuses, smartphones…
  • Vous connaissez les différents langages liés à l’apprentissage du codage.
  • Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et avez le sens de la synthèse.
  • Vous avez une bonne culture générale, le goût du travail en équipe, de la curiosité intellectuelle et êtes disposé à l’autoformation.
  • Vous êtes autonome, organisé, dynamique et rigoureux et êtes doté d’un excellent relationnel.

Une expérience au sein d’un service de lecture publique et / ou dans le secteur de la médiation scientifique serait un plus apprécié.

Contraintes du poste :

  • Horaires : travail les samedis
  • Obligatoirement titulaire du permis B.
    Poste à temps complet


Rémunération :

statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.
Poste à pourvoir : DÈS QUE POSSIBLE


Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV jusqu’au 30 Juin 2019 à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
1, Rue Aspirant Jan
05100 Briançon

ou par courriel : ressources.humaines@mairie-briancon.fr

 

UN(E) chargÉ(e) de gestion administrative budgÉtaire et comptable

SERVICE DES FINANCES

Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière administrative, titulaire du grade d’adjoint administratif ou à défaut un agent contractuel.

Missions principales :

Rattaché au service des finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes. Vous assurez également les relations avec le comptable public, les usagers, les fournisseurs et les services de la commune.

A ce titre vous devez :

  • Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
  • Saisir des engagements, des titres de recettes et des mandats de paiement,
  • Participer à la préparation et au suivi des budgets des services opérationnels,
  • Gérer les relations avec les usagers, les fournisseurs et les agents des différents services de la mairie et du CCAS,
  • Jouer un rôle d’alerte auprès du responsable du service des Finances en sachant identifier les problèmes éventuels soulevés par les opérations comptables à enregistrer.

Missions connexes :

  • Assurer le suivi des régies de recettes et d’avances,
  • Elaborer, suivre et mettre à jour des tableaux de bord,
  • Participer au fonctionnement général du service des finances,
  • Participer au processus de préparation budgétaire et de clôture des comptes.

Qualités requises :

  • Initiative et réactivité dans les relations avec les partenaires institutionnels,
  • Dynamique, droit, rigoureux et autonome dans l’organisation du travail,
  • Qualités rédactionnelles et maîtrise des logiciels de bureautique,
  • Capacité à travailler en binôme et en équipe.

Poste à temps complet.

Rémunération :

Statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.

Poste à pourvoir : DÈS QUE POSSIBLE

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante jusqu’au 10 juin 2019.

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
1, Rue Aspirant Jan
05100 Briançon ou
ressources.humaines@mairie-briancon.fr

 

 

 

 

Un(e) VACATAIRE EN CHARGE DE LA SURVEILLANCE AUX ABORDS DES ECOLES

Fonction :

Vacataire en charge de la surveillance aux abords des écoles

 

Affectation :

Police Municipale

 

Missions :

Placé sous l’autorité du Chef de service de Police Municipale, vous assurez la sécurité des écoliers et de leurs parents lors des entrées et sorties des écoles (passage piéton).

 

Jours travaillés/ horaires :

Du lundi au vendredi, exclusivement pendant les périodes scolaires :
  • à 8h15 à 8h45
  • à 11h15 à 11h45
  • à 13h15 à 13h45
  • à 16h15 à 16h45

 

Durée du contrat :

Au maximum jusqu’au 5 juillet 2019.

 

Rémunération :

Sur la base du SMIC soit 20,06 € brut la vacation de 2 heures

 

Poste à pourvoir :

A compter du 23 avril 2019.

 

Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Briançon
Hôtel de Ville
Immeuble les Cordeliers
1, Rue Aspirant Jan
05100 Briançon

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la police municipale au numéro suivant : 04 92 22 33 30 

 

 

UN(E) AIDE A DOMICILE

LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE DE BRIANÇON RECRUTE :

Grade :

Fonctionnaire Territorial de catégorie C de la filière sociale, titulaire du grade d’agent social, ou à défaut un agent contractuel.

Prérequis : 

Les candidats devront obligatoirement être titulaires du permis B et posséder un véhicule personnel.

Missions :

Interventions au domicile des personnes âgées ou dépendantes pour aménager et entretenir leur cadre de vie, accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne, accomplir un soutien moral et social contribuant au maintien à domicile.

  • Travaux ménagers courants, entretien du linge,
  • Hygiène courante,
  • Accompagnement extérieur (RDV, courses…),
  • Présence et écoute des personnes,
  • Interventions dans le cadre du foyer club (service repas, animations),
  • Portage des plateaux repas à domicile (occasionnellement)

Profil du candidat et qualités requises :

  • Souriant/te,
  • Rigoureux/se,
  • Autonome,
  • Sens de l’écoute,
  • Grande discrétion professionnelle.

Conditions particulières : 

- Interventions aux domiciles des personnes âgées ou dépendantes,
- Amplitudes horaires de 8h00 à 18h30.

Poste à temps non complet (minimum 20h maximum 35h) à pourvoir : DÈS QUE POSSIBLE

Rémunération :

statutaire en fonction du grade détenu, Prime de fin d’année, Régime Indemnitaire, participation au CNAS.


Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre lettre de candidature et CV, à l’adresse suivante avant le 16 Juin 2019 :

Monsieur le Président du CCAS
Hôtel de Ville
1, Rue Aspirant Jan
05100 BRIANCON

OU
Ressources.humaines@mairie-briancon.fr