Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>...>Projet Coeur de Ville>Constructions prévues d'ici 2020>Résidence séniors Domitys>Lancement commercial de la Résidence Services Seniors

Lancement commercial de la Résidence Services Seniors

En août 2015, lors d'une conférence de presse, Renaud Cabuy, assistant à maîtrise d'ouvrage du groupe AEGIDE-DOMITYS annonçait la commercialisation de la Résidence Services Seniors.


un démarrage sur les chapeaux de roue

Marqué par une conférence publique début octobre 2015, le coup d'envoi du lancement commercial a été couronné de succès. En mois d'un mois, les notaires ont enregistré 40 réservations fermes, provenant essentiellement du bassin briançonnais, soit plus de 35% des 110 appartements du programme. Les premiers lots ont été réservés en priorité aux Briançonnais, qu’ils souhaitent en faire l’acquisition afin d’y séjourner ou d’y investir. En effet, AEGIDE propose aux investisseurs un accompagnement pas à pas, avec, à la clé, des revenus locatifs et des avantages fiscaux.

 

 
nouvel art de vivre pour les seniors

Portée par le leader national AEGIDE, qui compte à ce jour une cinquantaine de réalisations, la résidence Services Seniors  DOMITYS de Briançon proposera, à la location et à la vente, 116 appartements de standing adaptées aux contraintes de l’âge : 20 T1 de 35 m2, 30 T2 de et 30 T3, tous prolongés de balcons. Soucieux de l’environnement
des seniors au quotidien, les porteurs du projet ont choisi d’implanter la résidence dans le quartier Colaud, à proximité immédiate des commerces du centre-ville.
La conception de la résidence sera assurée par Pierre-Louis Faloci, architecte de la ZAC Cœur de Ville. Les résidents, âgés de plus de 60 ans, auront accès à des infrastructures et services destinés à favoriser leur bien-être (restaurant,  piscine, spa, salon de coiffure, sorties culturelles, cours d’aquagym…) et leur sérénité (gardien 24h/24, accueil). La plupart des résidents vivront dans la résidence à l’année mais des séjours temporaires,
De quelques jours à quelques mois, permettront à d’autres visiteurs du 3ème âge de découvrir le Briançonnais.

 


Répondre à la problématique du logement des aînés

Face au vieillissement de la population, la France manque de logements adaptés. Une problématique à laquelle Briançon se trouve particulièrement confrontée.
En effet, l’analyse des besoins sociaux  de la Ville réalisée en 2013 fait apparaître une augmentation de 38% sur 10 ans de la part des personnes âgées de plus de 75 ans, contre 22% au niveau national.
Pour se préparer à cette évolution, la commune a donc adapté sa politique urbanistique en conséquence. Après la livraison dans la ZAC Durance, en 2016, de 44 logements sociaux dédiés aux personnes âgées, Briançon accueillera, à l’horizon 2018, une résidence Services Seniors en centre-ville, à proximité des commerces, des équipements et des services indispensables. De quoi améliorer l’offre de logements pour les aînés.

 

Des retombées sociales, médicales et économiques pour Briançon

Ouverte sur l’extérieur, la résidence Services Seniors DOMITYS proposera des activités, telles que des cours d’aquagym, ce qui représentera une offre d’animation complémentaire sur la commune.
Cette structure n’étant pas médicalisée, ses occupants pourront recourir à l’offre de soins du centre hospitalier et de toutes les autres institutions sanitaires du Briançon.
Catalyseur économique, la construction de la résidence Services Seniors contribuera aussi à revitaliser l’industrie du BTP local. Et dès son ouverture, en 2018, elle devrait générer la création de 15 à 20 emplois à plein temps. Sans compter les nombreux emplois indirects liés aux prestations de services complémentaires à destination des résidents…
« C’est un projet structurant, souligne le maire de Briançon. Ce sera la 1ère résidence Services Seniors des Hautes-Alpes. Voilà qui prouve, s’il en était besoin, l’attractivité de Briançon, destination prisée des investisseurs et commune où il fait bon vivre. »