Vous êtes ici :

Partager sur :

Accueil>Le chantier du Cœur de Ville en fête

Le chantier du Coeur de Ville en fête

Mercredi 12 septembre, les Briançonnais ont pu pousser les portes de la Maison du Projet et partager un repas de chantier sous le soleil, entre les grues et les anciennes casernes sur la future place du marché du Coeur de Ville.


 

    

Les artistes de la compagnie marseillaise Rara Woulib attendaient les Briançonnais sur le marché dès la première heure pour leur servir le café chaud, des œufs à la coque agrémentés de quelques questions et de discussions tambours battants…

Les élus de de la Ville de Briançon étaient présents pour expliciter le projet et suivre la parade apéro-musicale jusqu’au chantier. Dans l’ancien quartier Colaud, devant le container vert transformé en lieu d’exposition et point d’information, Gérard Fromm, maire de Briançon, a rappelé l’importance de ce projet pour la Ville, il a remercié les Briançonnais qui, sans cesse, doivent s’adapter à ce chantier d’envergure. L’architecte, Pierre-Louis Faloci s’est réjoui des nouvelles perspectives qu’ont déjà ouvertes les démolitions.

Face aux murs qui montent de la médiathèque, il a rappelé qu’il fallait se projeter dans l’avenir, qu’il y aurait bientôt des arbres, du vert, des lieux où se poser, se retrouver… L’Agence Régionale d’Equipement et d’Aménagement et les entreprises du BTP étaient aussi présentes pour fêter l’avancement du projet malgré sa complexité. Nombreux sont les acteurs qui, au quotidien, oeuvrent de concert pour construire les réseaux, les équipements publics et les logements.

Comme le veut la tradition dans le bâtiment, la matinée s’est terminée autour d’une grande tablée et de grillades au pied de l’éphémère belvédère du Pic du Marché… qui symbolisait la future place du marché, au Cœur de Ville.

Des visites de chantier ouvertes à tous, sont organisées par la Routière du Midi pour passer derrière les barrières. Rendez-vous dès cet automne à la Maison du Projet. A vos casques de chantier !

Retrouvez l'agenda de la Maison du Projet dans le flyer dédié : ICI